attaquant de palmiers, Ron a impressionné Équipe brésilienne. Et ce vendredi (24), en conférence de presse à la veille du match amical contre Marocce samedi (25), à Tanger, à partir de 19h (heure de Brasília), avec Diffusion en direct pour le ESPN pas d’étoile +l’entraîneur ramon menezes a félicité le joueur.

Interrogé sur la façon dont l’athlète peut aider l’équipe au début d’un nouveau cycle, l’entraîneur par intérim a souligné la polyvalence de Rony en attaque et a également été impressionné par son comportement dans les coulisses. Même en étant la cible de « bizutage » chez les joueurs novices du Marelle.

« Rony est un gars sensationnel, il a un charisme impressionnant, il en dit long sur ce qu’est le peuple brésilien : simplicité, travail acharné. Donc il est ici sur le mérite, pour tout ce qu’il a fait ces dernières années à Palmeiras, tout ce qu’il a produit , sa performance. C’est un joueur qui peut beaucoup nous aider. Dès que je l’ai appelé, je lui ai dit qu’il pouvait jouer à l’extérieur côté gauche, jouer à l’intérieur comme avant-centre, comme il l’a fait à Palmeiras, jouer sur le côté droit. Une prestation impressionnante, tout le monde aime ça et ça peut beaucoup nous aider », a déclaré Ramon, qui a également évoqué d’autres joueurs.

« Pas seulement lui, mais Antony, qui est aussi un jeune athlète, qui fait ce travail là-bas, (Raphael) Veiga. J’ai été impressionné par la qualité de tous ces athlètes, en les voyant de près, à l’entraînement, certains d’entre eux que j’ai déjà Je le savais, surtout ceux qui ont joué avec moi dans les moins de 20. Le plus important, c’est que tu laisses tout le monde motivé, tout le monde avec l’envie de porter le maillot de l’équipe nationale brésilienne », a-t-il ajouté.

Il s’agit de la première convocation de Rony, qui a 27 ans, dans l’équipe nationale brésilienne. A Palmeiras, l’attaquant est arrivé en 2020, après s’être fait remarquer pour la Athlético-PRet a remporté plusieurs titres majeurs à Alviverde, dont deux CONMEBOL Libertadoresun Coupe du Brésil c’est un Brasileirão.

Dans la saison actuelle du football brésilien, l’attaquant a déjà marqué 6 buts et fourni 2 passes décisives en 13 matchs. En plus de lui, le gardien Weverton et la chaussette Raphaël Veigaégalement de Palmeiras, ont été convoqués pour le match amical.

Où regarder Maroc vs Brésil

ou amical Maroc X Brésil le samedi (25), à 19 heures (heure de Brasília), il y a Diffusion en direct pour le ESPN pas d’étoile +.