OM : un attaquant à 50M€ annoncé ?
De retour en Ligue des champions grâce à sa place de dauphin derrière le Paris Saint-Germain, l’Olympique de Marseille n’a pas l’intention de faire de la figuration dans la plus prestigieuse des compétitions européennes.
Les bons parcours des clubs français dans cette nouvelle formule ont donné des idées aux têtes fortes du club phocéen. « Brest a bien figuré avant de se faire détruire par le PSG, Monaco a perdu contre l’Inter, c’est vrai, mais avec un joueur expulsé très tôt, et ils avaient battu Barcelone lors de la première journée, a noté Roberto De Zerbi. Cette année, en Ligue des champions, des clubs français ont fait des résultats intéressants. »
Une ambition qui se traduira également en coulisses, sur le marché des transferts. Si la défense reste le secteur prioritaire de ce mercato d’été, l’OM ne s’interdit rien, comme l’a démontré l’arrivée du milieu de terrain international anglais Angel Gomes. En attaque, aussi, les vice-champions de France sont à l’affut d’un renfort de poids.
Abline à l’OM ? Nantes fait une grosse annonce
Dans cette optique, un nom revenait avec insistance : Matthis Abline. Auteur d’une excellente saison avec le FC Nantes, l’attaquant français est une valeur montante à son poste. Mais si son profil fait l’unanimité pour apporter de la concurrence à Amine Gouiri et Mason Greenwood, le FC Nantes a fixé un prix fort.
Interrogé sur ce dossier, Waldemar Kita semble déterminer à décourager l’OM. « Tout dépendra de comment ça va se présenter. Si à Marseille ils pensent prendre (Matthis) Abline pour rien du tout, ils se trompent, a tonné le président du FC Nantes dans L’Equipe. Qu’ils arrêtent à chaque fois de faire pression sur les joueurs. Ils l’ont fait avec (Valentin) Rongier et (Quentin) Merlin. Abline n’ira pas à l’OM, sauf s’ils paient une fortune, 50 M€. Ils n’ont pas tant d’argent que ça. » C’est dit.
