Xabi Alonso pose ses règles, Vinicius réagit !
Récemment nommé sur le banc du Real Madrid, Xabi Alonso n’a pas tardé à donner le ton. À l’approche du match face à Al-Hilal ce mercredi en Coupe du monde des clubs, le nouvel entraîneur des Merengue a lancé un message clair à son groupe : « Ceux qui ne courent pas et ceux qui ne font pas les efforts ne joueront pas ».
Des consignes que les vice-champions d’Espagne semblent prêts à suivre, à l’image de Vinicius Jr. Dans un entretien accordé à la chaîne officielle du club, le numéro 7 de la Casa Blanca a révélé avoir eu une discussion approfondie avec le technicien basque, affirmant sa détermination à fournir, avec ses coéquipiers, les efforts nécessaires pour atteindre leurs objectifs.
Les mots forts de Vinicius
« Oui, oui, j’avais parlé au coach avant de le voir ici aux Etats-Unis. Je suis très content de l’avoir vu pour la première fois. Et maintenant, on va continuer à travailler dur pour gagner beaucoup de choses avec lui », a confié le feu follet auriverde. « (…) Ravi de voir les nouveaux joueurs recrutés, aussi. Ils vont apporter quelque chose et nous aider. Et j’espère qu’ils vont passer un agréable moment ici, dans le meilleur club du monde. »
Le premier test des Madrilènes sera donc un choc face au vice-champion d’Arabie saoudite. Ils enchaîneront dimanche avec un duel contre Pachuca, qu’ils avaient déjà battu (3-0) en finale de la Coupe intercontinentale en décembre dernier. Enfin, ils termineront cette phase de groupes par un match contre Salzbourg, programmé le 27 juin.
