PSG – Atletico : Luis Enrique prudent malgré la démonstration !
Le PSG de Luis Enrique continue de séduire et d’impressionner la planète football sur tous les plans. Toutefois, malgré la belle dynamique et la forme étincelante de son équipe, le coach espagnol reste prudent et continue de maintenir la pression sur ses joueurs. En conférence de presse, l’homme fort du PSG a refusé le statut de favori du tournoi.
« Ce n’est pas une question qui me préoccupe. Tout le monde peut avoir son opinion, nous voulons aller le plus loin possible, gagner la compétition, qui est un tournoi si court que tu peux être éliminé à tout moment. Il y aura un niveau très équilibré et cela va être difficile, » a-t-il lancé devant les journalistes en conférence de presse.
Avant de poursuivre : « Mes joueurs répondent de la même manière qu’en C1 ? C’est une sensation très positive. Il y a eu des matches de sélections entre les deux, presque tous mes joueurs ont participé à ces matches et quand ils reviennent, on a toujours un peu cette sensation qu’ils peuvent tarder à retrouver leur niveau à cause des voyages et de l’intensité des matches, mais après avoir vu les quatre entraînements que nous avons fait avant ce match, je pense que nous sommes prêts. C’est une équipe qui aime s’entraîner, qui aime être compétitive et c’est toujours très positif. »
Valider sa qualification face à Botafogo
Fort de son succès face à l’Atletico de Madrid sur le score de 4 buts à 0, le PSG pointe en tête du groupe B dans ce mondial des clubs devant Botafogo qui s’est imposé sur le score de 2 buts à 1 face à Seattle. Le club de la capitale peut déjà décrocher sa place pour les huitièmes de finale de la compétition en cas de succès face au club brésilien ce vendredi.
Luis Enrique devrait de nouveau aligner son équipe type pour sécuriser la première place du groupe. Réponse dans quelques jours…
