C’est fait ! Le transfert majeur de l’été est validé (OFFICIEL)
L’annonce a fait l’effet d’une petite bombe, en France, mais aussi à l’étranger, où son image publique et son histoire transpercent les frontières : Paul Pogba va reprendre le fil de son métier de footballeur. Le champion du monde 2018 s’est engagé jusqu’en 2027 avec l’AS Monaco.
Et après le sacre du Paris Saint-Germain en Ligue des champions, de nombreux acteurs de Ligue 1 voient cette arrivée comme un coup de projecteur inespéré pour le championnat.
C’est le cas de l’entraîneur de l’AJ Auxerre Christophe Pélissier, interrogé par L’Équipe. « C’est un coup de projecteur énorme, après la victoire du PSG en Ligue des champions, c’est une autre très grande nouvelle. Un champion du monde de ce calibre chez nous, beaucoup de gens en rêvaient. On ne sait pas s’il retrouvera un jour son niveau de la Coupe du monde 2018, mais le voir sur nos pelouses, on est tous impatients, à l’Abbé-Deschamps comme ailleurs ».
Pogba embrase déjà la Ligue 1
L’entraîneur de l’AJA se félicite d’ailleurs du choix de la star française. « On voit son âme de compétiteur dans son choix : il aurait pu aller dans un Championnat plus lucratif avec moins de projecteurs sur lui, mais il a choisi la France pour prouver qu’il en veut encore. C’est un très beau signal. »
Même son de cloche pour Eric Roy, le coach de Brest, toujours pour L’Équipe. « C’est une super nouvelle pour la Ligue 1, pour lui et pour Monaco. Je vois ça d’un très bon œil, même si bien sûr l’incertitude existe autour de sa forme. Il faudra lui laisser du temps pour qu’il retrouve le rythme, ne pas brusquer les choses afin d’éviter les blessures. Ce sera son gros challenge ». Des propos qui ne devraient pas laisser Paul Pogba insensible. Le champion du monde sera très attendu aux quatre coins de l’hexagone.
