Xabi Alonso fait le ménage, la décision choquante
La dernière saison d’Ancelotti en tant qu’entraîneur du Real Madrid a été très décevante, mais elle a été aggravée par une série de blessures touchant des joueurs clés. La condition physique des joueurs suscitait également des inquiétudes, ces deux problèmes relevant de la compétence d’Antonio Pintus, qui était alors responsable de la préparation physique du club.
Pintus a été très critiqué la saison dernière, et Alonso avait l’intention de ne pas le garder dans son équipe d’entraîneurs. Mais le président du Real Madrid, Florentino Perez, s’y est opposé, ce qui n’a toutefois pas empêché l’ancien entraîneur du Bayer Leverkusen de procéder à des changements.
Antonio Pintus démis de ses fonctions au Real Madrid
Comme l’a rapporté Cadena SER, Alonso a retiré ses responsabilités à Pintus, qui a passé sept des neuf dernières années au Real Madrid. Il n’est plus responsable de la préparation physique du club, comme l’a confirmé Antonio Romero.
« Il est ici avec l’équipe, mais il a un autre travail. Il n’est plus le préparateur physique de l’équipe première. Nous l’avons vu dans la zone éloignée des joueurs pendant qu’ils s’entraînaient sur le terrain. Je ne vais pas dire que cela ne veut rien dire, mais cela ne veut pas dire grand-chose.
« Xabi Alonso est quelqu’un qui a des idées très claires. Pintus était une recrue présidentielle, et c’est précisément pour cette raison qu’il reste dans l’expédition et fait du travail sur le terrain, mais il ne sera pas beaucoup impliqué avec l’équipe. »
Alonso semble imposer sa loi dès ses premières semaines en tant qu’entraîneur du Real Madrid, et à en juger par ces développements, Pintus est l’un des plus touchés par cette situation.
