« Il va faire… », la déclaration forte de Flick sur Yamal !
En conférence de presse d’avant match, le coach allemand Hansi Flick n’a pas caché sa satisfaction concernant la présaison de son équipe. L’ancien manager du Bayern Munich s’est également exprimé sur son joyau Lamine Yamal qu’il voit réaliser une grande saison tant individuellement que collectivement.
« Le plus important, c’est de gagner en équipe. Lamine Yamal est une pièce importante de ce collectif. Mais je suis très heureux de ce que je vois actuellement. Il s’entraîne très bien, pas seulement avec le ballon mais quand on ne l’a pas également. Il presse très bien, comme vous l’avez vu lors du match contre Côme. C’est bien, il est dans la bonne direction : sa façon de s’entraîner, sa progression. Il peut encore beaucoup progresser, je suis sûr à 100 % qu’il va faire une grande saison. Doit-il marquer plus de buts ? Je l’ai déjà dit, pour moi ce n’est pas à un joueur de marquer beaucoup de buts, mais c’est une question collective, » a-t-il lâché en conférence de presse devant les journalistes.
Le Ballon d’Or 2025 dévoilé le 22 septembre
Auteur d’une saison 2024-2025 remarquable avec le Barça, Lamine Yamal est l’un des candidats sérieux pour le Ballon d’Or 2025. Le crack espagnol est à la lutte avec l’attaquant du PSG Ousmane Dembélé qui semble toutefois avoir un avantage sérieux pour la récompense suprême.
Vainqueur de 5 trophées dont la Ligue des Champions et la Supercoupe d’Europe ce mercredi face à Tottenham, le Français est le grand favori pour devenir le lauréat le 22 septembre prochain lors de la cérémonie au Théâtre du Chatelet à Paris. Néanmoins, rien n’est encore joué dans cette quête et tout reste encore possible pour le nouveau numéro 10 des Blaugranas qui possède une belle cote vis à vis des votants. Affaire à suivre…
