« Qu’importe le flacon pourvu qu’on ait l’ivresse »
Un seul mot d’ordre pour la fin de ce premier bloc de trois matchs, il fallait absolument valider ce début de saison par une 3ème victoire consécutive. Mission accomplie ce dimanche après midi à Langueux, avec une victoire étriquée certes, mais qui cache néanmoins, dans sa réalité une toute autre vérité. La TA aura été largement au-dessus de son adversaire dans le jeu et la domination, mais elle n’aura pas su tuer le match dans ses temps forts, notamment lors d’une 1ère mi -temps à sens unique, pour se le rendre facile. Une réussite à 100% pour leur seule occasion les verts auront réussi à faire douter et créer le doute chez les sangliers sur une seconde mi-temps sans véritable emballement. A leur décharge, un terrain cabossé qui ne favorisait pas la justesse technique et qui malheureusement n’aura pas été étranger aux deux voire trois nouveaux blessés TAÏSTES qui ont dû sortir avant la fin du match. Mais bon l’essentiel, l’objectif atteint demandé par coach Kevin, à lui seul, se suffisait pour ne regarder que le côté pile qui plus est place la TA seule en tête du classement avec neuf points sur neuf.
US LANGUEUX 1 – 2 TA RENNES
Buts pour la TA : A. POISSONNEAU (19ème sur pénalty) ; T. LE BRETON (34ème)
La première mi-temps de ce match aura donc été dans la continuité des deux précédentes rencontres, où la TA n’aura laissé que des miettes à son adversaire qui, tout au long des 45 premières minutes, aura bien du mal à sortir des ballons propres de son camp. Totalement inhibés par l’intensité et la pression les banlieusards Briochins ne viendront jamais inquiéter la BOUILLE. A ce moment-là, il y avait un monde d’écart entre les deux équipes et seule la maladresse dans la finition auront évité une avalanche de buts. On peut citer entre autres une frappe trop croisée d’A. POISSONNEAU, bien servi par A. CAROFF (18ème), un coup franc du même A. POISSONNEAU, amenant un carton blanc pour H. COULIBALY, tout proche du poteau (24ème), une belle combinaison de C. LAMANDÉ pour T. LE BRETON qui se fait reprendre avant de frapper (28ème) Une tête piquée d’A. CAROFF détournée par A. BROCHOT (31ème) et on ne parle pas des nombreux débordements avec des centres trop appuyés ou trop longs ne trouvant pas les appels ou contre appels qui leur étaient faits. Et dans tout cela, tout de même deux buts, un pénalty sur une main dans la surface d’H. COULIBALY transformé par A. POISSONNEAU (19ème) et suite à une superbe frappe de T. BELLIER sur la transversale, T. LE BRETON était à la réception de la chandelle qui s’en suivait pour mettre un second but de la tête (34ème).
Domination donc pas chère payée, et qui aurait dû s’accentuer dès la reprise sur une centre parfait de T. LE BRETON pour une tête non cadrée d’A. CAROFF (47ème). Et au lieu de passer à trois, c’est la TA qui se faisait punir, peu après, en cafouillant et ne dégageant pas un ballon dans ses six mètres, permettant à C. SIDIBE de conclure victorieusement une partie de billard à trois (50ème). Mal rentrés dans ce début de seconde mi-temps, la TA venait de revitaliser et réveiller les forces LANGUEUSIENNES qui allaient désormais croire à leur chance en montant d’un cran sans pour autant devenir dangereux. Jeu moins bien élaboré dans ses phases de construction du côté des TAÏSTES qui pour autant allaient de nouveau se créer quelques occasions pour tenter de croître leur avantage, mais sans succès. J. BALZAN, voyait une frappe appuyée stoppée par A. BROCHOT (64ème), un nouveau coup franc d’A. POISSONNEAU était détourné par le gardien (65ème), D. KOULATE, après avoir mystifié deux défenseurs, oubliait de frapper(66ème), N. AHAMADA frappait petit filet après avoir slalomé le long la ligne de corner (78ème) et enfin S. TOURISS sur un centre au second poteau dévissait complètement sa reprise (86ème). En restant toujours à l’affût d’une égalisation possible, les dernières minutes laissaient à cette rencontre, un petit goût d’inachevé, mais l’essentiel était préservé la TA REMPORTAIT son second match à l’extérieur.
En attendant un second déplacement consécutif à Saint Malo dans deux semaines, nos guerriers retrouveront la Coupe de France dimanche prochain en se rendant à Montauban de Bretagne (R2) au titre du 3ème tour.