Добавить новость
smi24.net
World News
Сентябрь
2025

Giroud, ce modeste club où il aurait pu signer

0

Cet été, Olivier Giroud a retrouvé la Ligue 1, treize années après l’avoir quittée. L’attaquant, qui fêtera ses 39 ans à la fin du mois, s’est engagé en faveur du LOSC.

Pourtant, l’ancien joueur d’Arsenal a bien failli raccrocher les crampons. « Ça m’a traversé l’esprit d’arrêter, mais ça allait à l’encontre de ce que je me suis toujours dit, de jouer tant que mon corps le permet. Je ne prenais pas assez de plaisir aux Etats-Unis, j’avais besoin de retrouver un football qui me correspondait mieux », a-t-il confié lors d’un entretien donné au Canal Foobtall Club.

Un autre club de Ligue 1 avait songé à recruter Olivier Giroud durant le dernier mercato : Le FC Lorient. Effectivement, le directeur sportif des Merlus, Laurent Koscielny, connaît bien l’attaquant pour avoir évolué avec lui au début de sa carrière, à Tours. Les deux hommes se sont ensuite retouvés à Arsenal dans les années 2010.

Giroud, Koscielny a tenté le coup

« J’avais été honnête avec lui en lui disant que l’aventure avec le Los Angeles FC allait sans doute se finir dès cet été. Ça ne servait à rien que je reste pour le plaisir que je prenais. Donc il s’est engouffré dans la brèche « , révèle le meilleur buteur de l’histoire de l’équipe de France.

Sauf que les Merlus n’ont pas fait le poids face aux Dogues. « Il m’a dit : ‘j’ai un petit projet à Lorient, je te mets deux mecs sur les côtés qui vont te régaler, des jeunes autour de toi ‘.Quand j’ai eu Lille, je lui ai dit : ‘mon poulet ce sont deux projets différents. Vous êtes promus et allez jouer le maintien, et Lille joue l’Europe et le haut du tableau’. Il a compris et m’a répondu :  »Qu’est-ce que tu veux que je me batte avec Lille ? »’. 















Музыкальные новости






















СМИ24.net — правдивые новости, непрерывно 24/7 на русском языке с ежеминутным обновлением *