Révélations au PSG ! Après Kimpembe, cet international a failli partir
Il a débarqué en 2023 en même temps que Luis Henrique, fort de son CV XXL et de son statut de champion du monde. Expérimenté et réputé pour sa combativité, Lucas Hernandez a toujours affiché de grandes ambitions avec le Paris Saint-Germain.
Mais l’international français a été freiné dans son aventure parisienne par de nombreux pépins physiques, dont une grave blessure au genou (rupture du ligament croisé du genou gauche, après le ge ou droit en 2022).
Conséquence : le polyvalent défenseur, qui avait accumulé un temps de jeu important lors de sa première année à Paris, a dû se contenter d’un rôle de joker depuis son retour. Plus globalement, Lucas Hernandez est encore pénalisé par un niveau de performance inégal. Une trajectoire logique pour un joueur longtemps sur le flanc.
Lucas Hernandez était courtisé
Dans ce contexte, l’hypothèse d’un départ avait été évoquée cet été. L’Equipe indiquait que Lucas Hernandez souhaitait retrouver un statut de titulaire. Le quotidien précise que l’international français était notamment courtisé en Arabie saoudite. Mais il n’a pas donné suite à ces propositions.
Le principal intéressé avait lui-même démenti ces rumeurs de départ. « Un petit message pour faire suite aux différents articles de presse et rumeurs qui affirment que j’aurai demandé à partir du PSG si mon statut n’évoluait pas. Je tiens à dire que je n’ai absolument pas demandé à partir, et que j’évoluerai au PSG la saison prochaine, en continuant à travailler dur au quotidien pour défendre du mieux possible les couleurs du Paris-Saint-Germain à chaque fois que le coach m’en donnera l’occasion ! Merci pour votre soutien… « Ici c’est Paris » ».
