Добавить новость
smi24.net
World News
Ноябрь
2025

Ancelotti lance un dernier avertissement à Neymar

0

Le technicien italien tient à éviter toute erreur lors de l’annonce de sa liste finale. Ancelotti n’a pas encore fait appel à Neymar depuis sa prise de fonction à la tête de la Seleção, mais insiste sur le fait que la porte reste ouverte à l’ancienne superstar du FC Barcelone et du Paris Saint-Germain.

Quand Neymar a-t-il disputé son dernier match avec le Brésil ?

Neymar est le meilleur buteur de l’histoire de son pays, avec 79 buts en 128 sélections. Il n’a cependant plus porté le célèbre maillot jaune depuis octobre 2023, date à laquelle il s’est blessé aux ligaments du genou lors d’un match de qualification pour la Coupe du Monde contre l’Uruguay.

Une longue convalescence a suivi cette blessure, et son contrat avec le club saoudien d’Al-Hilal a finalement été résilié. Cette décision a permis à Neymar de rentrer au pays et de rejoindre son club formateur, Santos.

Neymar fait-il partie des plans du Brésil pour la Coupe du Monde ? Ancelotti s’explique.

De nouveaux problèmes physiques ont empêché le meneur de jeu de 33 ans de convaincre Ancelotti de sa valeur et de retrouver la sélection. Neymar a de nouveau été écarté de la liste des joueurs brésiliens pour le match amical contre la Tunisie, qui se déroulera à Lille, en France.

Sans surprise, Ancelotti est régulièrement interrogé sur la présence de son emblématique numéro 10 dans ses plans. Apprenant que la question l’avait suivi d’Amérique du Sud en Europe, il a déclaré aux journalistes : « Je pensais que le sujet de Neymar ne concernait que le Brésil, mais je vois que c’est un problème mondial. Heureusement, il s’est remis de sa blessure. Il a maintenant six mois pour jouer. Le championnat brésilien s’arrête le 7 décembre, il pourra ensuite prendre des vacances, puis il disputera à nouveau le championnat brésilien pour montrer sa qualité et, bien sûr, sa forme physique. »

Ancelotti a ensuite révélé que Neymar figurait parmi ses choix pour la Coupe du Monde, mais a précisé qu’il ne prendrait aucun risque quant à la composition de l’équipe qui s’apprête à concourir pour le titre mondial aux États-Unis, au Canada et au Mexique.

Il a ajouté : « Neymar fait partie des joueurs susceptibles de participer à la Coupe du Monde. Il a maintenant six mois pour intégrer la liste finale. Nous devons simplement l’observer, ainsi que les autres joueurs, afin d’éviter toute erreur dans la sélection finale. »















Музыкальные новости






















СМИ24.net — правдивые новости, непрерывно 24/7 на русском языке с ежеминутным обновлением *