Maroc, Algérie, Sénégal… C’est acté ! Le vainqueur de la CAN 2025 sera…
La compte à rebours est lancé. Dimanche, le coup d’envoi de la CAN 2025 sera donné au Maroc. Une édition très attendue par les supporters, au vu de l’homogénéité du plateau.
Pays hôte et premier demi-finaliste africain dans l’histoire des Coupe du monde, le Maroc aborde clairement la compétition avec l’objectif d’un sacre final. Et ce statut se reflète sur le plan statistiques puisqu’Opta estime que les Lions de l’Atlas sont bien les favoris de cette Coupe d’Afrique des Nations, avec un pourcentage de victoire estimé à 19,1%.
CAN 2025 : un plateau très relevé
L’optimisme est de mise dans les rangs marocains, alors que le pays espère décrocher un nouveau titre continental un demi-siècle après sa première victoire (1976). Mais la concurrence sera très rude. Derrière le Maroc, l’Égypte, recordman de victoires dans le tournoi, bénéficie également d’une bonne cote (12,4%), tout comme le Sénégal, qui a impressionné lors de ses matchs amicaux contre des cadors comme l’Angleterre ou le Brésil (12,3%). L’Algérie émerge parmi les outsiders en se plaçant à la 4e position (12%) devant le Nigeria (7,3%). Les autres grands noms du football africain ferment le top 10 : la Tunisie, la Côte d’Ivoire, le Mali, le Cameroun et l’Afrique du Sud.
