Добавить новость
smi24.net
World News
Декабрь
2025

Enrique : « Les joueurs savent que chaque match et chaque minute sous le maillot du PSG sont importants »

0

Demain soir (21 heures, beIN Sports 1), le PSG se déplace à Nantes pour défier le Vendée Fontenay Foot en 32es de finale de Coupe de France. À la veille de cette rencontre, Luis Enrique s’est présenté en conférence de presse. 

Le PSG va terminer son année 2025 demain soir avec le 32e de finale de Coupe de France contre le Vendée Fontenay Foot, club de National 3. Comme c’est de coutume avant chaque match du PSG, Luis Enrique se présentait en conférence de presse. Ce vendredi, le coach espagnol n’a pas dérogé à la règle. Devant les journalistes, il est revenu sur la victoire en finale de la Coupe Intercontinentale, évoqué la concurrence des gardiens après la séance de tirs au but XXL de Matvey Safonov contre Flamengo, la blessure du gardien russe, le match contre Vendée Fontenay Foot, la Coupe de France, avant de faire un bilan de l’année 2025 historique du PSG

L’année 2025 historique du PSG (PSG TV)

« Il faut bien jouer au football, il faut bien défendre et avoir la bonne mentalité. C’est l’identité de notre club. Nos supporters le valorisent. C’est notre ADN et le résultat, c’est la conséquence de différentes choses qu’on peut montrer. C’est beau de voir une équipe avec cette mentalité. On est contents, on est fatigués et demain commence la Coupe de France où on est double tenants du titre. On veut finir cette incroyable année 2025 de la meilleure des manières. Je ne pense pas à ce que l’on a fait, je pense au présent et ça veut dire que c’est le match de demain et l’entraînement d’aujourd’hui. Tout le monde qui me croise dans Paris et Saint-Germain me dit merci mais c’est mon travail. On est honorés de représenter un tel club donc il faut continuer sur ce chemin. C’est beau ce qu’on a vécu cette année, une année inoubliable, mais il faut être concentré sur le présent. »

Premier match de David Boly demain ?

Le coach du PSG a répondu à une question du chat Twitch du PSG sur la possibilité de voir David Boly sur le terrain demain. « Peut-être, il reste l’entraînement d’aujourd’hui. On verra demain. »

Le forfait de Safonov

« Je ne peux rien expliquer. C’est incroyable mais le joueur ne sait pas comment cela s’est passé. On pense que c’est sur le troisième tir au but qu’il a fait un mouvement bizarre. Il a une fracture. Avec l’adrénaline, il a dû finir la séance malgré la fracture. C’est incroyable cette capacité de tous les joueurs, dont Safonov, à aider l’équipe, à être toujours prêts pour aider l’équipe. C’est ça la mentalité que nous voulons. Il faut être prêt pour aider l’équipe et travailler tout le temps. »


Source















Музыкальные новости






















СМИ24.net — правдивые новости, непрерывно 24/7 на русском языке с ежеминутным обновлением *