Comment le Real Madrid a trahi Xabi Alonso
Curieusement, il a été révélé que le club avait déjà tranché contre lui sur un point avant même son arrivée au Bernabéu, un signe avant-coureur de ce qui allait suivre.
Juste avant la fin de la saison dernière, l’annonce du départ de Luka Modric du Real Madrid, après douze années couronnées de succès, a été faite. Le milieu de terrain était une option de rotation pour l’ancien entraîneur Carlo Ancelotti, ce qui explique en partie la décision du club de ne pas lui proposer de nouveau contrat.
Cette semaine, El Mundo a révélé que Modric souhaitait rester au Real Madrid et avait même proposé différentes réductions de salaire pour convaincre les dirigeants de prolonger son contrat d’une saison. Alonso souhaitait lui aussi que son ancien coéquipier reste, mais il s’est heurté à un refus catégorique.
Le Real Madrid voulait miser sur les jeunes
La décision du Real Madrid de ne pas prolonger le contrat de Modric était simple : le club souhaitait s’appuyer sur les joueurs déjà présents dans l’effectif. Des joueurs comme Aurélien Tchouaméni, Eduardo Camavinga, Fede Valverde et Arda Güler sont très appréciés au sein du club madrilène, et l’international croate n’était pas jugé indispensable.
Depuis, le Real Madrid a connu des difficultés, notamment au milieu de terrain. Plus important encore, l’expérience et le leadership de Modric manquent cruellement à l’équipe d’Alonso, seuls Thibaut Courtois et Dani Carvajal étant considérés comme des cadres dans le vestiaire.
Modric brille actuellement à l’AC Milan, son nouveau club, mais le Real Madrid semble le regretter plus qu’il ne le pense.
