Un joueur de Liverpool mis à l’écart, la raison enfin dévoilée
Le futur d’Harvey Elliott ne devrait pas s’inscrire dans les Midlands de l’Ouest. En manque de temps de jeu à Liverpool la saison dernière, le milieu offensif anglais a rejoint Aston Villa cet été dans le cadre d’un prêt assorti d’une obligation d’achat de 40 millions d’euros. Un choix qui ne se sera toutefois jamais avéré payant pour le Londonien, qui n’a pas réussi à s’imposer au sein de la formation de Birmingham.
Dès son arrivée chez les Villans, Elliott a en effet disposé d’un temps de jeu très limité. La situation s’est rapidement détériorée entre septembre et octobre, période durant laquelle il est passé du statut de remplaçant à celui de joueur non convoqué. Au total, le joueur de 22 ans n’a disputé que cinq rencontres toutes compétitions confondues avec Aston Villa, pour un but inscrit en 167 minutes.
La phrase fatale sur l’avenir d’Elliott
Interrogé sur le cas d’Elliott, l’entraîneur Unai Emery s’est montré sans détour. Aston Villa n’envisage pas de lever l’option pour s’attacher les services de l’ancien sociétaire de Fulham.
« Le problème avec Harvey, c’est que s’il joue, nous devons l’acheter. Il est prêté et nous avons décidé, il y a deux mois, que nous n’étions pas convaincus de le signer en investissant l’argent nécessaire », a expliqué le technicien espagnol.
En parallèle, la presse britannique évoque un intérêt de Charlotte FC (MLS) pour le double champion d’Angleterre. Si la décision finale devrait revenir au joueur, cette piste pourrait représenter la meilleure opportunité pour retrouver le temps de jeu qui lui fait aujourd’hui défaut.
