Добавить новость
smi24.net
World News
Январь
2026
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31

Sénégal-Maroc en direct commenté

0

Match en direct

  • Date : 18/01/2026
  • Horaire : 20h00
  • Stade : Stade Prince Moulay Abdallah
  • Arbitre : Jean-Jacques Ndala
Sénégal
76’ Coupe d'Afrique des Nations
-
Maroc

Commentaires

76'76'76'76'76'76'24' 90'
76'
Entrée de I. Sarr
76'
Sortie de L. Camara
76'
Sortie de A. Mendy
76'
Entrée de A. Seck
76'
Entrée de I. Mbaye
76'
Sortie de I. Ndiaye

Pape Thiaw procède à trois changements dont deux offensifs avec les entrées en jeu d'Ismaïla Sarr et du Parisien Ibrahim Mbaye. 

76'

Edouard Mendy se fait une énorme frayeur ! Le gardien réussit malgré tout à se dégager face au très gros pressing. 

75'

Hakimi ne relève pas suffisamment son ballon, ce qui permet à la défense sénégalaise de se dégager. 

74'

El Aynaoui se relève avec un important bandage autour du crâne et semble vouloir reprendre sa place sur le terrain. Le jeu reprend sans lui pour le moment. Corner à suivre pour le Maroc. 

71'

Pape Thiaw profite du temps mort pour donner ses consignes. Diouf, lui, reçoit de la glace pour soulager la douleur alors que l'état d'El Aynaoui sera à surveiller. 

67'

Brahim Diaz et Hakimi jouent un corner à deux. El Aynaoui est au duel aérien avec Diouf, qui est le premier sur le ballon. Le milieu marocain avait exécuté son coup de tête mais s'est ouvert l'arcade en se heurtant au défenseur. 

65'

Le Maroc continue de se montrer dangereux avec Brahim Diaz au départ de l'action ! La frappe d'El Kaabi est contrée par Sarr et le ballon revient sur Ezzalzouli. L'attaquant manque sa tentative dans un angle fermé ! Le Sénégal tient bon dans un temps fort marocain. 

61'

El Kaabi en un contre un face au gardien ! Servi dans la surface par El Khannouss, l'attaquant ouvre trop son pied gauche et envoit le ballon à quelques centimètres du poteau ! Le stade aurait pu chavirer. 

58'
57'

L'occupation est sénégalaise dans ce premier quart d'heure. Mané fait des ravages par son accélération foudroyante, il faut finalement une intervention de la défense pour écarter le danger.

Excentré sur la gauche, Hakimi envoie directement son coup franc dans le mur. 

53'

Antoine Mendy met le bras devant Ezzalzouli et concède un coup franc. Les joueurs de Walid Regragui ont une très bonne opportunité d'apporter le danger sur le but d'Edouard Mendy.

52'

Le second découle sur une frappe en force de Saibari, contrée par la défense sénégalaise. 

50'
50'

Hakimi frappe un corner depuis le côté droit. Le Parisien ne trouve pas de coéquipier mais les Lions de l'Atlas en obtiennent un nouveau. 

48'

Le Sénégal fait circuler le ballon sous les sifflets du public de Rabat. Le Maroc devra mettre de l'intensité au pressing pour ne pas se laisser embarqué dans un faux rythme. 

46'

Edouard Mendy allonge vers Ndiaye, coincé au poteau de corner et dépossédé du ballon. 

45'

Le match reprend avec les 22 mêmes joueurs. Encore 45 minutes avant une éventuelle prolongation. 

45'2ème période
49'Mi-temps
49'

La mi-temps est sifflée à Rabat au terme d'une première période animée. S'ils ont répondu présent dans le combat, les Marocains n'ont pas été en mesure de se créer des situations. Ils ont pu compter sur un gardien salvateur. Le suspense reste totale dans cette finale !

49'

D'une tentative de Camara repoussée par Mazraoui à une frappe de Saibari, ça va d'un but à l'autre ! 

46'

Le Sénégal se projète avec Jackson qui décale Mané sur sa gauche. Passé devant Aguerd, l'attaquant star sénégalais est finalement impuissant face au très bon tacle glissé de Masina. 

45'

Il y aura 4 minutes de temps additionnel. 

44'

Touché au visage, Lamine Camara reste au sol. Le milieu de terrain est pris en charge par les soigneurs. 

40'

Aguerd ne parvient pas à smasher le ballon ! Ezzalzouli avait fait la différence dans le couloir gauche avant de centrer. Ce n'est pas touché et ça sort des limites du terrain. 

37'

Iliman Ndiaye échoue face au but ! Trouvé dans la profondeur, l'ancien Marseillais croise sa frappe. Le pied droit de Bounou traine et sort la trajectoire qui semblait cadée. La plus grosse occasion de cette première période !

Le Maroc gagne la bataille du milieu de terrain au bout d'une demi-heure. Après les nombreuses interventions précieuses de Saibari, c'est El Aynaoui qui dépossède le Sénégal du cuir. 

35'

C'est mal frappé par le joueur de Betis, qui lobe ses coéquipiers. Le gardien va pouvoir se dégager. 

32'
31'

Accroché par Ndiaye, Mazraoui obtient un bon coup franc côté gauche, à proximité de la ligne de touche. Ezzalzouli va essayer de trouver un coéquipier dans la boite. 

30'

Sadio Mané est cherché dans la profondeur. Le joueur d'Al-Nassr est devancé par Bounou, qui protège le ballon et le laisse sortir des limites du terrain. Le gardien obtient un renvoi aux six mètres. 

27'

Coup franc longue distance à venir pour le Sénégal. Les défenseurs sont montés mais Lamine Camara en met trop dans sa transmission, qui file directement en sortie de but. 

26'

L'incapacité des Sénégalais à se projeter balle au pied les oblige à jouer long. Diouf ne peut pas trouver ses attaquants et rend la possession aux Lions de l'Atlas. 

24'

Sur le reculoir, le Sénégal est porté à la faute à l'image de Camara, en retard sur El Aynaoui qui était passé. Le Monégasque écope du premier carton jaune dans cette finale. 

21'

Saibari est décidément un poison pour le milieu de terrain du Sénégal. Le numéro 11 continue de presser avec une très grosse intensité. Il en est encore récompensé. 

20'

Piégé par le pressing haut de Saibari, Idrissa Gueye est dépossédé du ballon dans le rond central mais un hors-jeu annihile les espoirs de but pour le Maroc dans la continuité de l'action. 

17'

Lamine Camara est au sol, l'arbitre arrête le jeu. 

16'

La protection de balle d'Antoine Mendy dans la surface est très bonne. Dans son dos, Ezzalzouli faisait pression et ne peut lui reprendre le ballon pour lancer une offensive. 

Saibari arme du pied gauche dans la surface ! Le joueur du PSV Eindhoven prend le ballon de l'extérieur du pied. Ce n'est pas cadré, ce qui va permettre à Edouard Mendy de se relancer au pied.

14'
13'

Les Marocains font circuler le ballon par des passes latérales. Ca arrive jusqu'à Saibari dont la tentative de centre depuis la gauche est repoussée. 

12'

La trajectoire est légèrement déviée par Sarr, qui concède la sortie de but. 

11'

Pape Gueye est chargé dans le dos par Nayef Aguerd. Le deuxième offre un coup franc intéressant aux Sénégalais, sur lequel les défenseurs vont monter. 

7'

Le Maroc est désormais à l'attaque avec Ezzalzouli qui déborde côté gauche et centre en retrait. L'attaquant ne trouve aucun coéquipier, une aubaine pour la défense.

5'

Quelle occasion pour le Sénégal ! Pape Gueye ne peut rabattre son coup de tête au second poteau. Le milieu était à la réception du ballon sur corner et avait profité d'une mauvaise appréciation de la trajectoire de Bounou. 

4'

Mané crochète Aguerd mais ne résiste pas au bon retour de Hakimi. L'attaquant gagne tout de même un corner. 

3'

Mané est repris à la régulière et n'obtient pas de faute aux abords de la surface marocaine. 

1'

Le diffuseur informe que Krépin Diatta a été malade à l'échauffement, raison de son absence de dernière minute. 

0'

Le Maroc, en blanc, donne le coup d'envoi de cette grande finale !

0'1ère période
0'

Changement de dernière minute du côté du Sénégal avec Antoine Mendy qui prend la place de Krépin Diatta dans le couloir droit de la défense. 

La composition du Maroc (4-5-1) : Bounou - Hakimi, Masina, Aguerd, Mazraoui - Brahim Diaz, Saibari, El Aynaoui, El Khannouss, Ezzalzouli - El Kaabi. 

0'

Walid Regragui aligne son équipe type, la même que lors des trois derniers matchs. Hakimi enchaine dans le couloir droit, El Aynaoui reste en position de sentinelle et Brahim Diaz, auteur de 5 buts dans le tournoi, est associé à El Kaabi et Ezzalzouli en attaque. Saïss fait son retour dans le groupe et débute sur le banc. Absence en revanche de Ben Seghir. 

0'
0'

La composition du Sénégal (4-3-3) : Mendy - Diatta, Sarr, Niakhaté, Diouf - Camara, I. Gueye, P. Gueye - I. Ndiaye, Jackson, Mané. 

0'

Le sélectionneur sénégalais Pape Thiaw procède à deux changements par rapport à la demi-finale. Suspendus, le capitaine Koulibaly et Diarra, suspendus, sortent du onze au profit du défenseur Mamadou Sarr et du milieu Lamine Camara.

0'

Les compositions ont été dévoilées ! 

0'

Une prolongation sera jouée en cas de match nul, avant une éventuelle séance de tirs au but. 

0'

L'issue de leurs duels est souvent favorable au Maroc depuis une vingtaine d'années. Entre 2003 et 2020, les Lions de l'Atlas ont remporté 5 des 6 dernières confrontations, toutes en amical. 

Le Sénégal fait également honneur à son statut pour la dernière CAN de Sadio Mané. L'attaquant a inscrit le seul but de la demi-finale contre l'Egypte de Mohamed Salah (1-0), son ancien coéquipier à Liverpool. Auparavant, les Lions de la Teranga avaient ouvert la phase à élimination directe par des premiers succès sur le Soudan (3-1) et le Mali (0-1). 

0'
0'

Le Maroc avait à coeur de marquer les esprits sur ses terres. Implacabales depuis le début du tournoi avec un Brahim Diaz taille patron, les Lions de l'Atlas n'ont pas concédé de but depuis les huitièmes de finale. Ils ont fait céder la Tanzanie (1-0) à ce stade de la compétition, le Cameroun (0-2) au tour suivant et plus récemment le Nigéria (0-0, 2-4 TAB). La sélection est de retour en finale de la compétition 20 ans après. 

0'

Les deux sélections ont soulevé une Coupe d'Afrique dans leur histoire, le Sénégal en 2021, le Maroc en 1976. Cette finale est inédite. 

0'

Bonjour, bienvenue sur notre site pour suivre en direct commenté la finale de la CAN 2025 entre le Sénégal et le Maroc, au Stade Prince Moulay Abdallah de Rabat. Début du match à 20h00 au coup de sifflet du Congolais Jean-Jacques Ndala. 















Музыкальные новости






















СМИ24.net — правдивые новости, непрерывно 24/7 на русском языке с ежеминутным обновлением *