Добавить новость
smi24.net
World News
Январь
2026
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24
25
26
27
28
29
30
31

« C’est un enfant », Gouiri se fait allumer

0

Si les hommes de Roberto De Zerbi ont longtemps fait illusion, ils ont fini par sombrer, compromettant leur avenir européen immédiat.

Amine Gouiri sous le feu des critiques

Le consultant Daniel Riolo n’a pas mâché ses mots à l’égard de l’attaquant algérien. Malgré une magnifique tête détournée par Alisson Becker en première période, Amine Gouiri a été qualifié d’« enfant » par l’éditorialiste de l’After Foot. Riolo a pointé du doigt son manque de présence physique et d’initiative dans le dernier tiers, estimant qu’il s’était fait « manger » par la défense des Reds. Ce manque d’efficacité dans les grands rendez-vous inquiète, surtout pour un joueur qui revient tout juste d’une blessure à l’épaule et qui avait pourtant brillé lors de son retour en Ligue 1 contre Angers.

« Et je suis désolé mais Amine Gouiri ne m’a pas encore montré qu’il était de taille à ce niveau-là. Moi j’ai vu un enfant ce mercredi soir. Gouiri il a joué comme un enfant dans toutes ses initiatives. Peut-être qu’il était un peu seul mais même quand il était dans la surface avec un peu de monde autour de lui, il lui manquait un truc. »

Un classement devenu précaire

Avec ce revers, l’OM recule à la 19e place de la phase de ligue avec 9 points. Si le club reste virtuellement qualifié pour les barrages (les places allant de 9 à 24), il a manqué l’occasion de s’offrir une fin de parcours sereine. Marseille se retrouve désormais sous la pression directe de ses poursuivants, dont son prochain adversaire européen, le Club Bruges.

La « finale » pour les barrages à Bruges

Tout va se jouer le mercredi 28 janvier 2026 au stade Jan-Breydel. L’OM affrontera le Club Bruges (27e, 7 points) lors de la 8e et dernière journée. Le calcul est simple : un match nul ou une victoire assurerait aux Olympiens une place en barrages, tandis qu’une défaite pourrait les faire basculer hors du Top 24, synonyme d’élimination définitive de toutes compétitions européennes.

Avant ce choc continental, Marseille devra d’abord panser ses plaies lors d’un autre sommet national avec la réception du RC Lens en Ligue 1. Ce sera l’occasion pour Amine Gouiri de répondre aux critiques sur le terrain et de prouver qu’il a l’étoffe pour porter l’attaque phocéenne dans les moments décisifs.















Музыкальные новости






















СМИ24.net — правдивые новости, непрерывно 24/7 на русском языке с ежеминутным обновлением *