Nasser et le clan Dembélé vers un bras de fer ?
Le temps où les dirigeants du Paris Saint-Germain prolongeaient les contrats de certains joueurs sans sourciller semble révolu. Lié jusqu’en 2028 avec club de la capitale, Ousmane Dembélé tarde à prolonger son bail.
L’international tricolore espère une revalorisation salariale qui corresponde à son nouveau statut, celui d’un Ballon d’Or. Néanmoins, Nasser al-Khelaïfi a récemment rappelé l’existence d’un salary cap chez les Rouge et Bleu. De quoi contrarier le numéro 10 francilien ainsi que son clan ?
« J’aimerais savoir ce qu’en pense l’entourage d’Ousmane Dembélé. C’est quand même une invitation à revoir ses prétentions à la baisse. Je ne sais pas comment ils vont le recevoir », s’est demandé Fabrice Hawkins sur les ondes de RMC.
Salary cap au PSG, une exception pour Dembélé ?
Toutefois, cette situation pourrait se décanter dans les prochains mois. « S’il fait une deuxième partie de saison exceptionnelle et que les résultats suivent, je pense qu’on réécoutera Nasser al-Khelaïfi et que le salary cap sera revu », imagine le journaliste sportif.
Pour le moment, Ousmane Dembélé émarge à 1,5 million d’euros brut par mois, soit 18 millions d’euros de salaire annuel. Ce qui fait évidemment de lui le joueur le mieux payé du championnat de France. Selon Transfermarkt, sa valeur marchande est estimée à cent millions d’euros.
