Chelsea : Rosenior joue un sale coup au PSG
L’international argentin est pressenti pour quitter Stamford Bridge en 2026, et plusieurs grands clubs européens suivent de près sa situation, notamment suite aux rumeurs d’un possible départ après le départ d’Enzo Maresca.
Des sources françaises confirment que le PSG souhaite finaliser le transfert du joueur de 25 ans, tandis que le Real Madrid, qui apprécie depuis longtemps l’ancien joueur de Benfica, devrait se battre pour l’obtenir dans le cadre de sa recherche d’un nouveau milieu de terrain central.
Fernandez est encore sous contrat avec Chelsea
Cependant, Fernandez est encore sous contrat avec Chelsea pour six ans et demi, et le club londonien n’a aucune intention de le laisser partir en 2026.
La superstar argentine a été impliquée dans 12 buts et passes décisives en 32 matchs toutes compétitions confondues cette saison, et il devrait jouer un rôle essentiel sous les ordres de Rosenior, qui a laissé entendre qu’un transfert ne serait pas autorisé, Fernandez étant un élément clé de son équipe première.
Interrogé sur le poste de Fernandez (milieu défensif, milieu relayeur ou milieu offensif), Rosenior a déclaré à NBC Sports : « J’adore Enzo car il est de classe mondiale dans tous les rôles que vous venez de mentionner.
On peut le faire jouer en tant que milieu défensif capable de toucher le ballon et de réaliser une centaine de passes par match. » On peut l’utiliser en numéro 8, un milieu relayeur qui se projette dans la surface et marque des buts, tout en protégeant sa propre surface. On peut aussi l’utiliser en numéro 10, car il est capable de faire le lien entre les joueurs, de délivrer des passes décisives et de marquer. C’est un footballeur exceptionnel.
« Il m’offre une grande flexibilité tactique pour chaque match, face à des adversaires différents. Mon rôle est de trouver la meilleure combinaison possible avec lui afin que l’équipe fonctionne au mieux avec lui. »
