Prendre une option à Vichy mardi soir
Même destination, même adversaire mais enjeu différent. Quatre jours après un derby dantesque en championnat, la Chorale Roanne Basket retrouve le Palais des Sports Pierre-Coulon de Bellerive-sur-Allier mardi 27 janvier à 20h pour disputer une demi-finale aller de Leaders Cup Elite 2 contre la JA Vichy. Un contexte différent qui va amener les staffs à gérer cette rencontre de manière différente… mais le scénario fou de vendredi dernier devrait laisser un fort goût de revanche chez les Bourbonnais.
Roannais et Vichyssois sont à 120 minutes d’un trophée. C’est toute la singularité de la Leaders Cup Elite 2, compétition mettant aux prises les quatre équipes aux quatre premières places à mi-saison. La Chorale l’a remportée deux fois en 2017 et 2019, tandis que la JAV a soulevé le trophée en 2024. Un trophée est un levier fort de motivation, mais ce match aller – qui sera suivi d’une manche retour mardi 10 février à Vacheresse – s’insère dans un calendrier dense. Cela devrait se traduire par une répartition différente des temps de jeu. Notamment du côté bourbonnais, avec plusieurs joueurs incertains (Jordan Shepherd, Pape Diop, Idrissa Ba, Kenny Kasiama). Pour la Chorale, Jahvon Blair effectuera son retour au contraire de Florian Léopold.
La victoire à l’arrachée des hommes de T.J. Parker (94-98 après prolongation) a légitimement créé de la frustration chez les Vichyssois. La possibilité de rejouer les Roannais très vite et de nouveau à Pierre-Coulon devrait mobiliser sans difficulté l’engagement des coéquipiers d’Alexandre Bouzidi… L’essentiel sera donc de sortir de ce nouveau derby – le troisième cette saison – sans dégât avant le retour.
Vichy vs Chorale sur LNB TV
Vos places pour Chorale vs Stade Rochelais vendredi à Vacheresse
L’article Prendre une option à Vichy mardi soir est apparu en premier sur Chorale Roanne Basketball.
