Saint-Etienne se réveille enfin : un transfert annoncé (OFFICIEL)
Alors que les observateurs de l’AS Saint-Etienne attendent avec impatience des renforts d’ici la fin du mercato d’hiver afin de voir les Verts passer la vitesse supérieure dans leurs performances, le club du Forez ne reste pas totalement inactif. Au rayon des départs, une opération a été bouclée en ce début de semaine.
Dylan Batubinsika a mis un terme à son aventure avec l’ASSE. Le défenseur congolé a mis le cap sur la Grèce pour s’engager avec l’AEL Larissa, où il retrouvera son ancien coéquipier Yvann Maçon, qui a pris le même itinéraire et devrait l’aider à s’intégrer dans son nouvel environnement. Le club grec a confirmé le transfert sur ses supports officiels.
Un départ attendu
Ce mouvement était espéré par la direction de l’AS Saint-Etienne. Alors que son contrat expirait en juin prochain, Batubinsika, qui était arrivé en 2023, avait été mis à l’écart du groupe professionnel et ne jouait plus en Ligue 2. La situation était devenue intenable pour le défenseur congolais, en quête d’un nouveau défi pour quitter le loft stéphanois. Ce départ appelle désormais d’autres transactions dans les jours à venir. L’ASSE s’active en coulisses pour se renforcer d’ici la clôture du mercato.
