Lyon-PAOK Salonique, compos : Fonseca change tout, 3 surprises dans le 11 de l’OL
C’est avec un effectif bien remanié que l’Olympique Lyonnais aborde son dernier match de la phase régulière de Ligue Europa, ce jeudi soir, contre le PAOK Salonique (coup d’envoi à 21 heures). Meilleur élève de cette phase de Ligue, l’OL a suffisamment de latitude pour ce match contre un adversaire de milieu de tableau qui pourrait offrir une belle opposition.
Alors qu’il se projette déjà sur les huitièmes de finale de la compétition, Paulo Fonseca devrait logiquement effectuer une large rotation pour cette rencontre. Après 6 victoires consécutives toutes compétitions confondues, le club rhodanien espère confirmer avec un onze plus expérimental ce jeudi soir.
Lyon privé d’Endrick
Auteur de son premier triplé en carrière sur la pelouse de Metz dimanche, le phénomène brésilien Endrick sera absent. Le joueur prêté par le Real Madrid n’est pas qualifié. Pas plus que Rachid Ghezzal and Abner. L’état physique de Malick Fofana est toujours préoccupant. L’OL pourrait se présenter en 4-1-3-1 avec le redoutable Sulc en attaque. Le capitaine Tolisso est attendu dans un rôle hybride très offensif, tout comme les remuants Karabec et Moreira. Dans l’entrejeu, Tessmann pourrait enchaîner, tandis que la charnière Kluivert-Mata est espérée. Descamps aura peut-être l’occasion de marquer des points dans les buts.
La compo attendue pour l’OL : Descamps; Maitland-Niles, Kluivert, Mata, Tagliafico; De Carvalho, Tessmann; Karabec, Tolisso, Moreira; Sulc
