OL : Endrick, opération séduction réussie
L’Olympique Lyonnais semble avoir réussi un joli coup en misant, cet hiver, sur le jeune Endrick. Prêté par le Real Madrid pour la seconde moitié de la saison, l’attaquant brésilien s’est rapidement acclimaté à son nouvel environnement.
En six apparitions toutes compétitions confondues sous les couleurs rhodaniennes, l’ancien joueur de Palmeiras a déjà trouvé le chemin des filets à quatre reprises, tout en délivrant une passe décisive. L’avant-centre de 19 ans a laissé une telle impression que la question de son avenir dans la capitale des Gaules s’est très vite invitée dans les débats.
« Il a été fondamental »
Pour l’instant, l’OL ne pourra toutefois compter sur Endrick que jusqu’au mois de juin. Les dirigeants lyonnais entendent donc tirer le meilleur parti possible de leur collaboration avec l’Auriverde. Pour s’épanouir, ce dernier peut s’appuyer sur son entraîneur, Paulo Fonseca, disposé à le mettre dans les meilleures conditions. Dans un entretien accordé au quotidien L’Équipe, le principal intéressé est revenu sur l’influence du technicien portugais dans son arrivée et son intégration chez les Gones.
« Il a parlé de l’équipe, du plan de jeu, de ce qui serait fait si ma venue se concrétisait. Il a été fondamental. Il m’a dit les choses, il m’a dit comment ça serait ici, et aujourd’hui c’est exactement comme je l’avais pensé, c’est merveilleux », a fait savoir le natif de Taguatinga.
