Добавить новость
smi24.net
World News
Февраль
2026
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23
24
25
26
27
28

« Je connais les stats », Luis Enrique frustré par ses joueurs

0

Avec quatre échecs marquants cette saison en Ligue des champions (Vitinha, Barcola et Dembélé ayant tous échoué), l’exercice ressemble désormais à une véritable malédiction pour le club de la capitale.

L’entraîneur espagnol a balayé les critiques

Fidèle à son style provocateur et serein, l’entraîneur espagnol a balayé les critiques en soulignant que seuls ceux qui prennent la responsabilité de tirer peuvent rater. Surtout, Luis Enrique refuse de désigner un tireur unique. Il préfère s’appuyer sur un large panel de joueurs capables de prendre leurs responsabilités, citant notamment Vitinha, Ousmane Dembélé, Désiré Doué ou encore Gonçalo Ramos. Pour lui, la diversité des tireurs est une force qui a déjà permis au club de remporter plusieurs trophées lors de séances de tirs au but, comme la Supercoupe d’Europe ou la Coupe intercontinentale.

« Ce que je peux dire c’est que je connais les stats parce que vous me les rappelez tout le temps, surtout si elles sont négatives. Après les matchs, en conférence de presse… Mais je vous connais donc pas de problème et pas de soucis », a lancé le technicien espagnol ce vendredi à la veille de la réception de Metz lors de la 23e journée de Ligue 1. « Ce que je peux dire c’est que, oui on a raté des penalties. C’est normal parce que les joueurs qui les ratent sont ceux qui les tirent. »

Le technicien estime que ces « petits problèmes » actuels ne sont qu’une phase passagère qui sera surmontée par la qualité technique de son effectif. Cette sérénité affichée est cruciale au moment où le PSG doit gérer un climat particulier au Parc des Princes, avec la fermeture partielle de la tribune Auteuil et la nécessité de l’emporter pour maintenir son avance en tête du championnat.

« Et on a gagné des finales avec ces joueurs. »

« Ce qu’on cherche, c’est que l’équipe possède beaucoup de possibilités. Il y a beaucoup de joueurs qui ont frappé des penalties et on a marqué dans les moments très difficiles des tirs au but dans des matchs importants », a justifié Luis Enrique face à la presse avant le match contre les Grenats. « Et on a gagné des finales avec ces joueurs. »

Alors que le match approche, le PSG devra prouver que cette absence de spécialiste attitré n’est pas un handicap. Le retour de Gonçalo Ramos dans la liste des tireurs potentiels pourrait d’ailleurs offrir une alternative plus clinique devant le but messin si l’occasion se présente.















Музыкальные новости






















СМИ24.net — правдивые новости, непрерывно 24/7 на русском языке с ежеминутным обновлением *