Добавить новость
smi24.net
World News
Февраль
2026
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22
23
24
25
26
27
28

Habib Beye choqué par le niveau de l’OM : « Il va falloir travailler »

0

En ouverture de la 23e journée de Ligue 1, l’OM s’est incliné 2-0 sur la pelouse d’un Stade Brestois conquérant, porté par un doublé de la tête de Ludovic Ajorque. Le technicien sénégalais, qui n’a eu que quelques heures pour préparer cette rencontre, a pu mesurer l’ampleur du chantier qui l’attend pour redresser une équipe en pleine crise de confiance.

L’OM, une équipe en pleine crise de confiance.

La première période a mis en lumière les carences défensives chroniques des Phocéens. La charnière composée de Nayef Aguerd et Benjamin Pavard a été malmenée par la puissance athlétique d’Ajorque, qui a profité d’un laxisme flagrant sur les seconds ballons. Malgré un passage tactique du 4-3-3 au 4-4-2 après la pause pour apporter plus de poids offensif, Marseille est resté stérile, manquant même l’occasion de réduire l’écart sur un penalty raté en fin de match. Habib Beye a déploré un manque d’intensité et d’agressivité, tout en refusant de pointer du doigt ses seuls défenseurs, préférant évoquer un déficit collectif et athlétique.

Un manque d’agressivité en défense

 Il y a eu « un manque d’agressivité dans notre surface de réparation et face à un joueur avec beaucoup de présence, on le savait », a déploré Beye, refusant pourtant d’accabler ses défenseurs. « Je n’aime pas lorsqu’on stigmatise en quelque sorte la défense (…) on doit être aussi plus fort dans notre remontée collective ».

 « Il va falloir travailler, monter aussi en densité athlétique », a-t-il ajouté. Pour tenter d’enrayer cette spirale négative, l’OM s’envole dès aujourd’hui pour un stage de remobilisation à Marbella. Ce retrait en Espagne doit permettre au nouveau staff de travailler sur une animation plus adaptée au profil des joueurs et de renforcer la cohésion du groupe. Ce stage sera crucial car le calendrier ne laisse aucun répit aux Marseillais : ils devront affronter l’Olympique Lyonnais le week-end prochain dans un choc déjà décisif, avant d’enchaîner avec un quart de finale de Coupe de France contre Toulouse.















Музыкальные новости






















СМИ24.net — правдивые новости, непрерывно 24/7 на русском языке с ежеминутным обновлением *