Sport Jérémie Rainville
Durée : 6:54
Durée : 6:54
Durée : 3:26
Durée : 1:30
A l'issue du premier débat de la primaire de la droite et du centre qui a eu lieu jeudi, les candidats ont retrouvé leur équipe. Serein, Bruno Le Maire a apprécié l'exercice alors que Jean-Frédéric Poisson n'a pas été entièrement satisfait de sa performance. Quant à Alain Juppé, le plus convaincant selon un sondage BFMTV, il en a profité pour aller saluer avec le sourire ses soutiens réunis dans un bar parisien.
Jean-Frédéric Poisson, invité de Jean-Jacques Bourdin sur RMC et BFMTV vendredi matin, s'est félicité de sa prestation dans le débat de la primaire de la droite et du centre. "Hier soir, il y avait six candidats et quelqu'un d'autre, il y en a sept ce matin", a estimé le candidat du Parti chrétien démocrate. Il considère que le débat lui a permis de "défendre ses idées". "Je ne pense pas à avoir à rougir du plateau d'hier", a conclu Jean-Frédéric Poisson.
Le candidat à la primaire de la droite et du centre Jean-Frédéric Poisson, invité de Jean-Jacques Bourdin sur RMC et BFMTV, a estimé que les migrants "n'ont pas d'avenir devant eux" en France et que le pays "ne peut pas leur en donner". Le président du Parti chrétien démocrate considère que, "quand on est réfugié, il vaut mieux l'être dans un camp à Tripoli qu'à Calais". "Est-ce qu'on peut continuer à mentir aux migrants en leur disant 'venez en France car vous avez un avenir'? Non", a-t-il déclaré
Après les confidences du président de la République, François Hollande, dans le livre Un président ne devrait pas dire ça... son entourage lui demande de s'expliquer et de clarifier sa situation quant à sa candidature à la présidentielle 2017.
François Hollande a publié une lettre de regrets ce vendredi à l'attention des magistrats après les propos tenus à l'encontre de l'institution judiciaire dans un livre. Un courrier où le chef de l'Etat "regrette vivement les blessures que ses propos ont pu occasionner", a expliqué Thomas Pizon le président de la Conférence des procureurs. Le magistrat y voit "un début d'explication", mais surtout la preuve que le locataire de l'Elysée "considère que notre action est tout à fait digne du plus grand respect".
Dans un courrier adressé aux magistrats, François Hollande exprime ses regrets après avoir pointé la "lâcheté" de l'institution judiciaire. Pour le député de l'Hérault et proche du président de la République Sébastien Denaja, "ses mots sont si forts qu'ils sont de nature à clore ce malentendu". "Malentendu parce que ce qui parle le mieux pour François Hollande, c'est quand même les actes qu'il a posé depuis quatre ans et demi", estime-t-il. "Chacun sait que la réalité de la pensée de François Hollande s'exprime par ses actes posés depuis 2012"... Читать дальше...
François Hollande a publié une lettre de regrets ce vendredi à l'attention des magistrats après les propos tenus à l'encontre de l'institution judiciaire dans un livre paru jeudi. L'ancien magistrat Georges Fenech, également député LR, estime ces regrets "pitoyables", digne "d'un aveu de culpabilité". "La rupture entre la Justice et Hollande est définitivement consommée", a conclu l'élu du Rhône.
POLITIQUE - Un pas de plus vers la présidentielle? François Hollande se rendra lundi 17 octobre dans l'après-midi à Florange, sur le site des hauts fourneaux d'ArcelorMittal dont la fermeture avait été l'occasion fin 2012 d'une crise gouvernementale, a annoncé l'Elysée ce vendredi 11 octobre dans un communiqué.
Читать дальше...INFOGRAPHIE - Trois patients sur 4 pratiquent une activité physique malgré leur cancer, mais les médecins ne connaissent pas bien les programmes adaptés selon une étude de l'association CAMI Sport & Cancer.
Dans une vidéo, Bernie Sanders a officiellement apporté son soutien à son frère Larry, citoyen du Royaume-Uni, désigné candidat par le parti écologiste britannique pour récupérer le siège de député que David Cameron a décidé d'abandonner.
La mort du roi de Thaïlande est un défi pour l'économie thaïlandaise, qui traverse une passe difficile. Le deuil national pourrait causer des perturbations qui ralentiraient l'économie, faisant fuir les investisseurs.
Complice de Jacques Tati, ami de Jerry Lewis, acteur pour Bresson ou Louis Malle, fondateur avec Annie Fratellini de l'École nationale du cirque, le cinéaste, dessinateur et grand clown est décédé ce vendredi 14 octobre. Il avait 87 ans.
Air Liquide, le géant français des gaz industriels, investit plus de 60 millions de dollars pour la construction d’une nouvelle usine aux Etats-Unis. Cette unité devra produire des ingrédients de spécialités destinés aux marchés cosmétiques et pharmaceutiques. Air Liquide se porte bien et continue de se développer. Ses […] Lire l'article
Lors d'une déclaration hors-micro, le député Rassemblement Bleu Marine du Gard a confié son inquiétude du fait que le FN perde des électeurs à cause de la ligne politique défendue par Florian Philippot.
La première chaîne d'État annonce que les batteries antiaériennes russes en Syrie vont "abattre" les avions américains.
Dans une lettre envoyée jeudi au Conseil supérieur de la magistrature, le chef de l'État français a présenté ses excuses. Il y déclare "regretter profondément" ses propos sur la "lâcheté" du système judiciaire français.
(Cogeco Nouvelles) - Contrairement à ce qu'il prône de nos jours, Jean-François Lisée voulait plutôt augmenter le seuil d'immigration au Québec au début des années 2000.
ANIMAUX- Si l'homme peut se fier à son meilleur ami, le chien, il peut aussi se fier à ses instincts primaires pour s'amuser. C'est ce qu'a fait un internaute en montrant à son chien le film "Zootopie". Le propriétaire d'un berger allemand s'est amusé du fait qu'un canidé ne peut pas s'empêcher d'hurler quand il entend un autre canidé hurler, et cela même lorsque c'est dans un film.
Читать дальше...
During his seven-decade reign, King Bhumibol Adulyadej forged deep ties with Thailand's military, which is expected to remain a key power broker as the monarch's son tries to emerge from his late father's lengthy shadow.
Читать дальше...
Les militaires au pouvoir en Thaïlande se retrouvent face à un défi inédit dans l'histoire moderne du royaume: définir un nouvel équilibre du pouvoir avec le successeur du roi Bhumibol Adulyadej, décédé jeudi après 70 ans de règne.
Читать дальше...