Добавить новость
smi24.net
World News in French
Октябрь
2016

Новости за 14.10.2016

Black-clad Thais mourn King Bhumibol Adulyadej

France24.com (fr) 

Millions of Thais donned black on Friday as the grieving nation prepared to hold traditional Buddhist ceremonies for revered King Bhumibol Adulyadej, whose death leaves the country facing an uncertain new era.

Une femme de 88 ans fauchée par une voiture

98,5fm.ca 

MONTRÉAL - Une femme de 88 ans a perdu la vie, jeudi, après avoir été fauchée par une voiture vers 19 h sur la route Dublin, dans la municipalité d'Inverness dans le Centre-du-Québec.



On refait le match du débat de la primaire à droite sur TF1: les notes des joueurs

Le Huffington Post 

PRIMAIRE DE LA DROITE - On refait le match. Moment très attendu, le premier débat télévisé de la primaire de la droite a pu laisser les téléspectateurs sur leur faim. Tendus par la solennité de l'événement, corsetés par un temps de parole restreint et millimétré qui les a conduits à bâcler leurs arguments, obsédés par les chiffres sans offrir de véritable vision d'ensemble, les sept candidats en lice n'ont pas toujours brillé jeudi soir lors de leur grand oral diffusé par TF1.

Читать дальше...

François Fillon: "Je veux être le président du courage"

BFMTV 

François Fillon, lors du débat de la primaire de la droite et du centre, s'est présenté comme "le président du courage". "Je ne propose pas des réformes, […] je propose une transformation économique et sociale profonde", a-t-il affirmé, lançant vouloir être "le président du courage, de la vérité, de l'action et de l'honnêteté".

Primaire de la droite et du centre: les candidats s'accordent sur la suppression d'emplois publics

BFMTV 

Les candidats à la primaire de la droite et du centre, lors du débat les opposant, se sont accordés sur la nécessité de supprimer des emplois publics. Nicolas Sarkozy assure qu'il en supprimera 300.000 s'il est élu président de la République. Nathalie Kosciuslo-Morizet propose elle de "supprimer le statut dans un grand nombre d'émissions pour lequel il n'est pas nécessaire". Le bon mot revient à Bruno Le Maire, qui ne veut pas supprimer "physiquement" de fonctionnaires.

Jean-François Copé attaque frontalement Nicolas Sarkozy

BFMTV 

Lors du débat de la primaire de la droite et du centre, Jean-François Copé a réaffirmé sa profonde rupture avec Nicolas Sarkozy. "J'avais, comme des milliers de français, espéré en la rupture que proposait Nicolas Sarkozy pour notre pays et avec vous tous qui avez été ses ministres et nous qui étions dans la majorité, qui soutenions comme nous pouvions et qui vous alertions aussi. Cette rupture malheureusement on ne l'a pas faite", a dénoncé l'ancien président de l'UMP.

Bruno Le Maire: "Si vous voulez que tout continue comme avant, vous avez tout ce qu'il faut sur ce plateau"

BFMTV 

Lors du débat de la primaire de la droite et du centre, Bruno Le Maire a incité les français à faire le choix du renouveau. "Si vous voulez que tout continue comme avant, vous avez tout ce qu'il faut sur ce plateau. Mais si vous voulez que cela change vraiment, alors choisissez le renouveau. Le renouveau est une urgence vitale pour notre pays", a-t-il affirmé.

Quand les candidats de droite évoquent leur passé avec la justice

BFMTV 

Lors du débat de la primaire de la droite et du centre, Nicolas Sarkozy, Alain Juppé et Jean-François Copé sont revenus sur les affaires judiciaires dans lesquelles ils ont été ou sont impliqués. "La cour d'appel a bien voulu dire que […] je ne devais pas être le bouc-émissaire d'une responsabilité collective", a déclaré Alain Juppé sur sa condamnation pour prise illégale d'intérêt en 2004. Nicolas Sarkozy estime lui être "le Français le plus écouté, le plus perquisitionné" depuis cinq ans, sans jamais avoir été condamné.

Débat de la primaire à droite: les candidats taclent François Hollande

BFMTV 

Plusieurs candidats, lors du débat de la primaire de la droite et du centre, ont taclé François Hollande après la publication du livre "Un président ne devrait pas dire ça". François Fillon, le chef de l'Etat est "un manipulateur", tandis que Nicolas Sarkozy se demande "jusqu'où il va salir et détruire la fonction présidentielle". Alain Juppé estime lui que François Hollande n'a pas été "digne de la diplomatie française" dans la gestion du cas Poutine.

Primaire de la droite et du centre: Ciotti "voit comme une satisfaction" le bon déroulé du débat

BFMTV 

Eric Ciotti, invité de BFMTV jeudi soir, a vu "comme une satisfaction" le fait que le débat de la primaire de la droite et du centre se soit bien dérouler. "C'est vrai que Jean-François Copé a été celui qui a le plus voulu marquer sa différence", a reconnu le porte-parole de Nicolas Sarkozy. "Je ne crois pas que ce soit à son bénéfice", a conclu Eric Ciotti.

Michelle Obama dénonce les propos de Donald Trump

98,5fm.ca 

(98,5 FM) - La première dame des États-Unis, Michelle Obama, est sortie de son habituelle réserve, jeudi, pour dénoncer la conduite de Donald Trump envers les femmes lors de l'élection présidentielle américaine.





СМИ24.net — правдивые новости, непрерывно 24/7 на русском языке с ежеминутным обновлением *