smi24.net
World News in French
Февраль
2024

Новости за 01.02.2024

Vaucluse. Colère des agriculteurs : « Les blocages sont suspendus, mais ça peut revenir »

ledauphine.com 

À l’instar de la Fédération nationale, la FDSEA 84 a appelé ce 1er février, dans l’après-midi, les agriculteurs à suspendre les blocages sur les routes. Les dernières annonces du gouvernement ayant permis d’apaiser les tensions. Même si la prudence reste de mise, comme le rappelle Sophie Vache, présidente de la Fédération départementale.



France : en grève, les enseignants lancent «un avertissement» à leur ministre

RT en français 

«Exaspérés», les enseignants étaient en grève ce 1er février en France et ont manifesté pour «lancer un avertissement» au gouvernement sur leurs conditions de travail, les salaires et les difficultés de l'école publique. Une «colère» attisée par les déclarations de leur ministre, prise pour cible dans les cortèges.

Le transfert du siècle | Lewis Hamilton (Mercedes) et son transfert chez Ferrari en 8 questions - Eurosport FR

À la une - Google Actualités (ru) 

  1. Le transfert du siècle | Lewis Hamilton (Mercedes) et son transfert chez Ferrari en 8 questions  Eurosport FR
  2. Formule 1 : Hamilton chez Ferrari dès la saison prochaine ?  Le Figaro
  3. Mercedes va communiquer en interne  F1i
  4. Lewis Hamilton après l'annonce de son départ chez Ferrari en 2025 : « Une des décisions les plus difficiles de ma vie »  L'Équipe
  5. F1: Hamilton chez Ferrari, pourquoi c'est le transfert du siècle  RMC Sport

À Bruxelles, les agriculteurs ont déposé leur colère aux pieds de l’Europe : “Si on en est arrivé là, c’est que les choses ont été très très loin”

La Libre 

Des milliers d’agriculteurs et près de 1300 tracteurs étaient rassemblés ce jeudi à Bruxelles pour faire entendre leurs revendications. Aucun incident majeur n’est à déplorer, mais le calme relatif de la manifestation ne parvenait pas à cacher la tension qui règne depuis plus d’une semaine chez les agriculteurs. ...

Joyeuse. Ils se rassemblent pour sauver le service de médecine de l’hôpital

ledauphine.com 

Près de 130 personnes se sont rassemblées en soutien aux personnels et aux usagers du centre hospitalier des Cévennes ardéchoises, à Joyeuse. Le service de médecine (SMR) est menacé de fermeture d’ici le 15 février si un nouveau tuteur n’est pas trouvé pour les trois stagiaires associés. Avec encore un peu d’espoir, ils ont manifesté dans la rue ce 1er  février.





СМИ24.net — правдивые новости, непрерывно 24/7 на русском языке с ежеминутным обновлением *