Добавить новость
smi24.net
World News in French
Июнь
2025

Новости за 13.06.2025

DIRECT. Frappes israéliennes sur l’Iran, le chef des Gardiens de la révolution tué

La Croix 

Israël a procédé à des « frappes préventives » contre l’Iran ce vendredi 13 juin, ciblant des installations du programme nucléaire iranien et d’autres sites militaires à travers le pays. Le chef des Gardiens de la révolution, Hossein Salami, aurait été tué selon les agences de presse iraniennes, ainsi que plusieurs hauts dirigeants militaires.



Derrière le rêve spatial, l’arsenalisation silencieuse

La Libre 

L’espace circumterrestre est devenu en quelques années un nouveau théâtre des rivalités géopolitiques. Divers projets laissent entrevoir un avenir où l’espace ne serait plus seulement un multiplicateur de puissance pour les opérations terrestres, mais un théâtre d’opérations à part entière. ...

Israël frappe l'Iran : Téhéran n'aura "pas de limites" dans sa réponse

France24.com (fr) 

Israël a déclaré avoir frappé vendredi 13 juin des sites nucléaires, des usines de missiles balistiques et des commandants militaires iraniens dans le cadre d'une opération visant à empêcher Téhéran de développer une arme atomique. Les forces armées iraniennes ont assuré qu'elles n'auront "pas de limites" dans leur réponse. Les précisions de Siavosh Ghazi, correspondant de France 24 en Iran.

Métaux précieux. L'or s'envole après les attaques contre l'Iran

La Liberte 

L'or, valeur refuge par excellence, était vivement recherché vendredi sur les marchés, les investisseurs réagissant nerveusement aux attaques d'Israël sur les sites nucléaires iraniens. Le plus haut historique n'est cependant pas encore à …

Proximus cède sa participation dans Be-Mobile

L'Echo 

09:23 Le groupe Proximus annonce avoir conclu un accord contraignant avec le Suédois Arrive (anciennement EasyPark) pour la vente de sa participation de 92,7% dans Be‑Mobile.

Israël frappe l'Iran et dit avoir ciblé des installations nucléaires

France24.com (fr) 

Israël a mené vendredi 13 juin une série de frappes aériennes contre l'Iran, disant viser une centaine de cibles dont des sites nucléaires. Au moins deux dirigeants des Gardiens de la Révolution, l'armée idéologique du régime, ont été tués dont son chef, le général Hossein Salami.

Pourquoi Israël a-t-il frappé l’Iran maintenant? Et dans quel but?

7sur7 

Ce que le monde craignait s’est produit cette nuit: Israël a lancé une attaque de grande envergure contre les installations nucléaires et militaires de son ennemi juré, l’Iran, éliminant plusieurs hauts dirigeants militaires au passage. L’opération “Rising Lion” devrait, selon le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, empêcher l’Iran de développer des armes nucléaires. Pourquoi Israël a-t-il frappé maintenant, avec quels objectifs? Et comment l’Amérique de Donald Trump va-t-elle réagir? Éléments... Читать дальше...

OPINION. « Banques européennes : alourdir encore le capital, à quoi bon ? »

La Tribune 

OPINION. Alors que les grandes puissances anglo-saxonnes prennent leurs distances avec Bâle 3, l’Union européenne persiste à appliquer strictement la réforme bancaire. Cette stratégie, jugée vertueuse par certains, interroge sur ses effets économiques : face à des besoins massifs de financement et des banques déjà fortement capitalisées, l’alourdissement réglementaire ne risque-t-il pas d’affaiblir la compétitivité européenne ? Par Véronique Ormezzano (*)





СМИ24.net — правдивые новости, непрерывно 24/7 на русском языке с ежеминутным обновлением *