Добавить новость
smi24.net
World News in French
Июнь
2025

Новости за 13.06.2025



Alsace. Réunion publique de Gérald Darmanin : qui était à Gertwiller et pourquoi dans ce village

Dernieres Nouvelles d`Alsace 

Le ministre de la Justice et potentiel candidat à la présidentielle de 2027, Gérald Darmanin, tenait jeudi 12 juin au soir une réunion publique à la salle des fêtes du village de Gertwiller. Comment s’est-il retrouvé dans la capitale du pain d’épices ? Quels (rares) maires se sont déplacés ? Qui étaient ses soutiens ? On fait le point.

Pourquoi est-il si difficile de juger Harvey Weinstein ?

Telerama 

Il vient d’être reconnu coupable d’agression sexuelle mais la procédure pour viol a, elle, été jugée nulle. Depuis la vague #MeToo, les procès contre l’ex-puissant producteur de cinéma s’accumulent et les condamnations aléatoires s’enchaînent.

Basketball. Fribourg Olympic en Ligue des champions?

La Liberte 

Et si Fribourg Olympic disputait tout de même la Ligue des champions? Selon le site frapp.ch, le club fribourgeois pourrait remplacer les Lions de Genève, pourtant tout frais champions de Suisse.

En Espagne, “la corruption frappe à nouveau” le Parti socialiste

Courrier International 

Le Parti socialiste ouvrier espagnol (PSOE) est dans la tourmente après la révélation, le 12 juin, de l’implication du numéro 3 de la formation dans une affaire de corruption présumée. Le Premier ministre et secrétaire général du parti, Pedro Sánchez, a présenté ses excuses, relate “El País”.

Guinée-Bissau: la grève dans l'éducation et la santé se prolonge, provoquant des inquiétudes

Radio France Internationale 

En Guinée-Bissau, le mouvement de grève réunissant des syndicats de l'éducation et de la santé dure désormais depuis cinq jours. Les médecins du principal hôpital de la capitale (qui n'en compte qu'un seul autre) affirment ne plus être payés depuis des mois. La ligue bissau-guinéenne des droits de l'homme tire la sonnette d'alarme et, face à l'urgence, demande aux médecins d'effectuer le service minimum. La situation a même contraint le président Umaro Sissoco Embalo à prendre la parole. Détails.





СМИ24.net — правдивые новости, непрерывно 24/7 на русском языке с ежеминутным обновлением *