Добавить новость
smi24.net
World News in French
Август
2025

Новости за 21.08.2025

Ardèche. Condamné à trois ans de prison pour avoir agressé une infirmière aux urgences

ledauphine.com 

Un trentenaire déjà connu de la justice a été condamné à trois ans de prison, ce jeudi 21 août, après avoir agressé et menacé verbalement une infirmière des urgences de l’hôpital de Privas, en juillet dernier. Ce procès marque une prise de position forte de l’hôpital contre la banalisation des violences envers le personnel soignant.

Maltraitance, licenciements abusifs… Pourquoi huit ex-salariés bretons attaquent en justice cette structure d’accueil d’enfants placés

Le Telegramme 

Le Reso Labonde, déjà éclaboussé par un scandale de maltraitance d’enfants placés, est attaqué en justice par huit anciens salariés bretons qui contestent leur licenciement. Ces derniers ont encadré des jeunes pris en charge par l’Aide sociale à l’enfance (ASE) en Côtes-d’Armor et en Ille-et-Vilaine, jusqu’en 2024. L’un d’eux vient d’obtenir gain de cause.



États-Unis : un marin américain condamné pour espionnage au profit de la Chine

La Croix 

Visé par six chefs d’accusation, le marin américain Jinchao « Patrick » Wei a été reconnu coupable d’espionnage au profit de la Chine par le tribunal fédéral de San Diego, mercredi 20 août. Il fournissait des informations sensibles sur les capacités et les fragilités de certains navires de guerre américains.

Mort du streamer Jean Pormanove : Barcola, Aubameyang, Rami... Des footballeurs sont intervenus en direct - Le Figaro

À la une - Google Actualités (ru) 

  1. Mort du streamer Jean Pormanove : Barcola, Aubameyang, Rami... Des footballeurs sont intervenus en direct  Le Figaro
  2. Aubameyang, Barcola et Rami rattrapés par la polémique après leur apparition dans le stream au cours duquel Jean Pormanove est mort  L'Équipe
  3. Mort en direct d’un streamer sur Kick | « Ça pue, cette plateforme », dénonce l'animateur Denis Talbot  La Presse
  4. Le streameur Jean Pormanove n’est pas mort à cause d’un coup porté par un tiers, l’enquête se poursuit  Le Monde.fr
  5. Barcola... Читать дальше...

Les Justes, nouvelle cible de la haine antisémite

Le Point 

Ils avaient sauve des familles juives au peril de leur vie. A Villeurbanne, une plaque rendant hommage a des Justes de France a ete arrachee, symbole d'un antisemitisme decomplexe dans l'Hexagone.

Story 1 : Streamer/ministre, "Nous remettrons de l'ordre" - 21/08

BFMTV 

Ce jeudi 21 août, la ministre en charge du Numérique, Clara Chappaz, s'est exprimée à propos de la mort de Jean Pormanove, le streamer décédé en direct sur la plateforme Kick. Le gouvernement est interpellé sur ce qu'on appelle le Far West numérique, et elle voudrait y mettre de l’ordre. On en parle avec : Guillaume Daret, éditorialiste politique BFMTV. Kesso Diallo, journaliste Tech&Co. Véronique Fèvre, journaliste éducation BFMTV. Boris Kharlamoff, journaliste police-justice BFMTV. Et Tom Michel, avocat du streamer Safine Hamadi.





СМИ24.net — правдивые новости, непрерывно 24/7 на русском языке с ежеминутным обновлением *