
Dans un long entretien accordé à la veille du Nouvel An, le président du Venezuela, soumis à une pression sans précédent de la part de l’administration de Donald Trump, s’est dit ouvert à des discussions avec Washington. Notamment sur le narcotrafic, dont l’accusent les États-Unis.
L'incendie du bar « Le Constellation », de la station de ski de Crans-Montana, dans la nuit du Nouvel an, soulève de nombreuses interrogations, à l'heure où l'enquête et l'identification des victimes démarrent à peine. Selon la Fédération italienne de golf, l'un de ses membres, âgé de 16 ans, est mort dans le bar. Au lendemain du drame, voilà ce que l'on sait.
La neige va faire son retour en Belgique, et elle va tenir quelques jours. On fait le point. ...
La rentrée littéraire de janvier 2026 est un temps très attendu dans le monde de l’édition. Le point sur les inédits aux rayons essais et littérature
Jair Bolsonaro a été renvoyé en prison après que sa demande de détention à domicile a été rejetée par la justice, relançant une situation judiciaire déjà tumultueuse. Cette décision intervient dans un contexte de multiples affaires pénales visant l’ancien président brésilien, qui continue de faire l’objet de procédures judiciaires au Brésil.
En février 2026, un chantier va être lancé pour créer une piste cyclable, le long du Ring, entre Zaventem et Tervuren. “Si tout se déroule comme prévu, les travaux seront terminés en 2028.” ...
Une nouvelle directive européenne sur la transparence salariale doit entrer en vigueur en France en juin 2026 afin de réduire l'écart salarial entre les femmes et les hommes. Seulement un quart des entreprises s'y est déjà préparé.
Alexandre Texier s’est illustré jeudi avec Montréal en délivrant deux passes décisives lors de la victoire contre les Carolina Hurricanes
Le club de Martin St-Louis a de nouveau effectué une remontée.
Près d’un quart des Français (23 %) prévoient de s’abstenir d’alcool tout au long du mois de janvier 2026, selon un sondage exclusif YouGov pour Le HuffPost. Ce défi, popularisé depuis 2020, attire particulièrement les 25-34 ans, avec 47 % d’intentions de participation.
Interrogé sur un éventuel trade d’ici la deadline, Guerschon Yabusele assure ne disposer d’aucune information et prolonge un discours déjà tenu ces dernières semaines sur sa situation aux Knicks.
L'année a démarré, et avec elle, les premiers versements des intérêts générés sur les livrets d'épargne. RMC Conso vous détaille les dates selon les banques.
Papompette est un commerce de boissons sans alcool, à Pau. À l’occasion du Dry January (janvier sans alcool) sa fondatrice, Mylène Muchada, nous explique le concept du lieu.
L'avenir de Jonathan David (25 ans, 23 apparitions et 3 buts toutes compétitions cette saison) à la Juventus fait d......
Victime du tragique incendie dans un bar de Crans-Montana, en Suisse, le joueur du FC Metz demeure dans un état critique.
Lanterne rouge de Ligue 2, le SC Bastia, déjà mal en point sportivement, a perdu sur tapis vert son match du 5 décembre face au Red Star. Heureusement, 2026 et ses bonnes résolutions sont là, et Bastia démarre son année face à Grenoble ce samedi (20 heures).
C'’est la tradition : jeter un œil à l’horoscope, histoire de savoir comment le ciel imagine notre année. Voici les Balances (23 septembre - 22 octobre).
L’ailier du FC Barcelone était absent lors du premier entraînement de 2026, à deux jours du retour des Blaugranas en Liga.
Le patron de Ryanair Michael O’Leary a fustigé la taxe aérienne du gouvernement fédéral. ...
Le service Culture du « Nouvel Obs » a fait le tri dans les sorties d’une année 2026 qui s’annonce haute en couleur. Face à l’abondance des propositions, voici les événements qui nous font vibrer jusqu’en avril.
Au lendemain de l’incendie du bar Le Constellation, à Crans-Montana (Suisse), la station de ski est en deuil ce vendredi 2 janvier. Au moins quarante personnes sont mortes et 115 blessés ont été recensés. Pourquoi cette station de ski suisse, située à près de 1 500 m d’altitude, est incontournable dans la région ?
Censée entrer en vigueur au 1er janvier 2026, l’interdiction des gobelets jetables contenant du plastique vient d’être repoussée à 2030. Le gouvernement invoque l’absence d’alternative viable à l’échelle industrielle. Entre contraintes techniques, contrôles sanitaires et arbitrages politiques, le débat est complexe.