Добавить новость
smi24.net
World News in French
Январь
2026
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31

Новости за 13.01.2026

"Une brigade de contrôle interviendra sur les importations" annonce Annie Genevard devant l'Assemblée nationale

BFMTV 

Le Premier ministre Sébastien Lecornu fera mardi après-midi "un deuxième train d'annonces" pour répondre à la colère agricole, a annoncé la ministre de l'Agriculture Annie Genevard, alors que 350 tracteurs de la FNSEA et des Jeunes Agriculteurs (JA) ont pris position aux abords de l'Assemblée nationale. Depuis début décembre, les manifestations d'agriculteurs se multiplient et les premières annonces du gouvernement vendredi, notamment un paquet de "300 millions d'euros", après des défilés de tracteurs... Читать дальше...

Pour un événement précis et à une condition: Meghan Markle prête à revenir au Royaume-Uni

7sur7 

Meghan Markle prévoit de revenir au Royaume-Uni cet été pour la première fois en quatre ans. La duchesse de Sussex devrait accompagner son mari, le prince Harry, lors d’un événement promotionnel des Invictus Games à Birmingham, rapportent plusieurs médias britanniques. Une seule condition: le couple doit bénéficier à nouveau d’une protection policière pendant son séjour.



Colère agricole: Annie Genevard assure que le Premier ministre, Sébastien Lecornu, "fera un deuxième train d'annonces dans l'après-midi"

BFMTV 

Pour protester contre la signature à venir du traité de libre échange entre l'UE et le Mercosur, mais aussi pour réclamer plus de simplification administrative dans leur quotidien, des centaines de tracteurs d'agriculteurs en colère manifestent ce mardi 13 janvier dans la capitale. La ministre de l'Agriculture, Annie Genevard, est allée à la rencontre des agriculteurs devant l'Assemblée nationale.

Le monde est passé de 5 enfants par femme à 2,2 aujourd'hui, un humain sur 4 vit déjà dans un pays qui a passé son pic démographique: les chiffres fous (et préoccupants) de la population mondiale

BFMTV 

En une génération, l’humanité a perdu en moyenne un enfant par femme. Huit pays concentreront à eux seuls plus de la moitié de la croissance démographique mondiale d’ici 2050. Un humain sur quatre vit déjà dans un pays qui a atteint son pic de population. L’Afrique et l’Asie du Sud sont en plein boom, tandis que l’Europe et l’Asie de l’Est stagnent ou reculent.





СМИ24.net — правдивые новости, непрерывно 24/7 на русском языке с ежеминутным обновлением *