Добавить новость
smi24.net
World News in French
Февраль
2026
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28

Новости за 13.02.2026

Intempéries au Maroc : le roi ordonne un plan d’aide de trois milliards de dirhams alors que le royaume se prépare à une nouvelle tempête

RT en français 

Une nouvelle tempête, de moindre intensité que Leonardo et Marta, est annoncée au Royaume. Le gouvernement lance un « vaste » programme d’aide qui prévoit une enveloppe financière conséquente destinée à soutenir la population sinistrée du nord du pays et à réhabiliter les infrastructures et les réseaux de base.

La Défenseure des droits juge "inquiétant" le report du plan grand âge

France Soir 

Le nouveau report du plan grand âge est "inquiétant", a estimé vendredi la Défenseure des droits Claire Hédon, insistant notamment sur l'urgence de revoir à la hausse le taux d'encadrement dans les établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad).

Témoignage. Atteint de la maladie de Charcot, il n’a pas d’aide adaptée parce que la loi n’est pas appliquée

ledauphine.com 

La maladie de Charcot a été diagnostiquée à Jean-Luc Allain en janvier 2025. Depuis, son état de santé se dégrade. Pour faire face à l’ampleur des dépendances et des dépenses, sa femme et lui réclament l’application de la loi votée en février 2025 qui doit permettre aux malades de bénéficier d’une meilleure prise en charge.



Swiss Tschäggättä parade marked by landslide in Blatten

SwissInfo 

This year in the disaster-stricken Lötschental, the traditional Tschäggättä procession did not start in the Swiss village of Blatten, but in Wiler. Despite a lingering sense of grief, the people of the valley are doing their utmost to keep the custom alive. +Get the most important news from Switzerland in your inbox The parade of scary masks, bells, skins and furs began at around 9:15pm on Thursday evening in the snowy streets of Wiler. Decked out in their scary, grimacing faces, dozens of Tschäggättä... Читать дальше...

Les généreux dons des promoteurs immobiliers au maire de Toulouse

Mediapart 

En 2019, une cinquantaine de professionnels de l’immobilier ont financé la campagne de Jean-Luc Moudenc à hauteur de 300 000 euros. Des dons qui s’expliquent tant par les liens d’amitié entre le maire de Toulouse et ces donateurs que par leur crainte de voir la gauche accéder au pouvoir.





СМИ24.net — правдивые новости, непрерывно 24/7 на русском языке с ежеминутным обновлением *