L’association Pinceaux en liberté dévoile ses projets pour 2020
Après l'évocation des manifestations et sorties de l’année écoulée par la présidente Suzanne Roche ; et le bilan financier, sain, dressé par la trésorière Danielle Combes-Ribot, l'assemblée générale de l’association Pinceaux en liberté (*) a fait la part belle aux projets de 2020 (sous réserve d'annulations, de reports ou de changements au regard de la situation sanitaire).
Une formation, dispensée par Marie Ristord, artiste-peintre, pour apprendre une nouvelle technique, l’aquarelle sur porcelaine, et approfondir la technique américaine, est programmée les mardis 7 avril et 26 mai.
Plusieurs sorties, visites culturelles et animations sont envisagées : une sortie à Saint-Yrieix-la-Perche en Haute-Vienne le mardi 12 mai ; la visite de la rédaction du journal La Montagne, du Tri postal et de l’incinérateur ; jeudi 10 septembre, la visite du Musée Dubouché à Limoges et de la Manufacture de Porcelaine Carpenet à Saint-Léonard-de-Noblat ; la participation au festival « Le Qu’en dira-t-on » en juin et à la Fête de Quartier en septembre.
L’année se terminera par le temps fort de l’association, l’exposition-vente, le vendredi 6 et samedi 7 novembre.
(*) En présence de Cathy Ramiz, de la Direction Animation et vie associative, et de Philippe Bohelay, adjoint à la Vie associative à la Ville de Clermont.