Confinement : des adeptes d'alpinisme s'improvisent un balcon dans l'agglomération de Clermont-Ferrand avec leur tente de paroi
Partagée sur les réseaux sociaux, la photo de Robin et Pauline, allongés sur une tente de paroi solidement ancrée à la fenêtre de leur appartement, a eu de quoi surprendre en ces temps de confinement. Jugez plutôt :
Voir cette publication sur Instagram
Membres de l'association Sancy Monkeys, Pauline et Robin, résidant dans l'agglomération clermontoise, sont plutôt habitués à poster des photos de sommets enneigés, de sorties en ski de randonnées, de canyoning ou d'escalade quand les beaux jours le permettent. Bref du grand air !
C'est donc contraints et forcés, qu'eux aussi, se plient à ce confinement mis en place depuis bientôt une semaine contre la propagation du coronavirus.
Dans une ruellePas franchement habitués à rester cloîtrés entre quatre murs, et soucieux de respecter le mot d'ordre "Restez chez vous", ils ont eu l'idée d'installer leur tente de paroi à la fenêtre de leur appartement, situé dans une ruelle de l'agglomération clermontoise, histoire de se fabriquer un balcon improvisé et capter quelques rayons de soleil.
"Nous avons doublé, voire triplé nos sécurités""Autant prendre ce confinement avec le sourire et trouver des solutions pour occuper nos journées. Comme nous sommes des amateurs forcenés de verticalité, enfermés dans un appartement sans balcon, nous avons mis notre petite expérience en cordisme à profit pour installer cette tente de parois à la fenêtre et fabriquer ainsi un balcon improvisé", explique Robin.
Pas question, pour autant, de négliger les questions de sécurité. "Nous vous assurons que nous avons doublé, voire triplé nos sécurités et que le risque de chute grave est inférieur à celui de glisser en sortant de la douche ! Même s'il ne tombe jamais à zéro", insiste-t-il alors qu'eux aussi sont assurés avec un baudrier.
Pierre Peyret