Le service des lignes urbaines du Tut Agglo repensé à Tulle
Jusqu’à présent, la CFTA a réussi à maintenir à Tulle un service tout en respectant les mesures de sécurité pour les usagers et ses employés : bâche plastique pour isoler les chauffeurs et gratuité des bus pour éviter les contacts.
Pour autant, les différentes mesures prises ne permettent plus de garantir une certaine sécurité sanitaire. Ainsi, à la demande de la CFTA, le service de lignes urbaines du TuT agglo sera modifié à partir de lundi 23 mars. Les adaptations opérées visent non seulement à sécuriser les trajets des usagers et des employés de la CFTA mais également à répondre aux besoins de mobilité pour les habitants de Tulle (courses alimentaires).
Navette centre-villeLa ligne sera toujours active mais modifiée. Son circuit, en boucle, reliera Citéa à la zone d’activité de Cueille Leclerc en passant par la gare SNCF et les quais. Elle fonctionnera du lundi au vendredi, de 9 h 05 à 16 h 50 (en moyenne une rotation par heure) et les trajets seront gratuits.
La Ville de Tulle livre 17.400 masques à l'Agence régionale de santé.
Pour effectuer les trajets, la CFTA met en circulation un bus de plus grande capacité afin de permettre à plus de passagers d’utiliser le service tout en garantissant des normes de sécurité : consignes de distanciation notamment.
Lignes 1, 2 et TAD TulleCes lignes seront suspendues à partir du lundi 23 mars, le temps du confinement. Informations en temps réel. Compte tenu des modifications des lignes et des bus, les systèmes d’information en temps réel (Pysaé et bornes d’informations voyageurs) seront inopérants.
Renseignements. Tulle Agglo sur le site internet de l'Agglo.