Le point sur le nombre de cas de coronavirus déclarés dans le Limousin
De huit, le nombre de cas en Haute-Vienne est passé à douze, le 19 mars, soit quatre de plus que la veille. Une augmentation parfaitement égale à celle à constatée dans la journée de mercredi, qui avait fait doubler le nombre de casconstaté dans le département. Sept personnes sont actuellement hospitalisées,dont deux en réanimation, contre une seulement mentionnée jeudi soir. Les cas restent concentrés autour de Limoges.
« Il s’agit de personnes plutôt agées, mais pas seulement », précise l’ARS.
La Corrèze et la Creuse ont aussi vu leur nombre de cas augmenter ce vendrediLa Corrèze passe ainsi de onze à quinze cas avec quatre nouvelles personnesatteintes aujourd’hui par le coronavirus, la même augmentation quela veille. Sur les quinze Corréziens touchés par le virus, onze sont en lien avecl’hôpital de Tulle où l’épidémie a commencé le 8 mars, avec un chef de service contaminé à la suite d’un voyage à Cuba.
Depuis, la situation flambe parmi le personnel soignant, même si le centre hospitalier a pris les mesures nécessaires et tient une cellule de crise quotidienne. En Corrèze, treize personnes sont confinées, une est hospitalisée.
La Creuse passe, elle, de cinq à neuf cas. L’ex-Limousin comptabilise désormais 36 cas, contre 25 jeudi soir. Au total, la Nouvelle Aquitaine a compté, dans la journée de jeudi, 104 nouveaux cas.