Pour aider les personnes âgées et à risques
Le maire, Samir Triki, et son adjointe, Christine Roy, ont décidé de proposer aux personnes âgées vulnérables, aux personnes handicapées, aux personnes connaissant une fragilité immunitaire ou respiratoire, de faire leurs courses alimentaires, d'aller chercher leurs médicaments au plus près du territoire de la commune et ce, gratuitement.
En ce qui concerne l'alimentation, l'opération sera proposée une fois par semaine maximum dans les magasins de proximité Leclerc, route d'Évaux-les-Bains, ainsi qu'Intermarché et son drive à La Rotonde, à Montluçon. Pour la pharmacie, dès que besoin sauf le week-end, dans les officines du quartier des Îles, de Saint-Jean, et au drive de Lafayette.
Pour toute demande, contacter la mairie au 04.70.05.40.42 en donnant ses coordonnées (nom, adresse et téléphone), informer du besoin (drive, réserves pour mardi ou jeudi 10 heures), prendre en photo la liste de courses ou l'ordonnance et envoyer le tout par e-mail à accueil.mairielavaultsteanne@gmail.com. Les e-mails seront transférés à Christine Roy qui appellera l'intéressé pour confirmer le jour de son passage.
Christine Roy accompagnée du garde champêtre, porteurs de gants et de masque, passeront prendre le moyen de paiement (par chèques uniquement), carte vitale et carte de mutuelle, remises par la fenêtre ou la porte d'entrée en respectant les mesures de sécurité.
Au retour, les produits seront déposés devant la porte d'entrée. Avec la remise du ticket, un accusé de réception sera signé des deux parties et archivé en mairie.