Le Comité des fêtes a dressé un bon bilan
Bonnat. Le Comité des fêtes prépare activement la saison. Le Comité des fêtes de Bonnat a tenu son assemblée générale annuelle en présence de Céline Darvenne et Laurent Lafaye, représentant la municipalité.
C'est Hélène Pilat qui a conduit cette réunion, expliquant d'entrée être revenue sur sa décision de démissionner de son poste de présidente, après en avoir longuement discuté avec son bureau. Elle a donc présenté le bilan de l'année écoulée qui a vu toutes les manifestations programmées être organisées avec succès chaque fois, notamment les vide-greniers qui attirent de plus en plus d'exposants et de visiteurs. Le marché de l'Avent, installé pour la première fois à la salle des fêtes et ses abords, a visiblement rencontré son public même si quelques ajustements sont à prévoir.
Les finances, saines, permettaient d'envisager la reconduction de l'ensemble des manifestations au calendrier de 2020 qui seront programmées en fonction des consignes sanitaires actuelles.
Deux repas caritatifs sont programmés : l'un au profit de la cause animale, l'autre au bénéfice de la Ligue contre le cancer (dates à confirmer).
Après la fête patronale de la Saint-Sylvain, les 5 et 6 septembre, l'année devrait s'achever avec une nouvelle édition du marché de l'Avent, prévue le 29 novembre.
Avec deux démissions pour trois entrées, le bureau voit sa composition quelque peu modifiée, avec : Hélène Pilat, présidente (et, de fait, co-présidente de l'association Chasse et Nature) ; Christine Giry, vice-présidente ; Michel Boulet, vice-président ; Danièle Ranty, secrétaire ; Isabelle Legal, secrétaire adjointe ; Chantal Lelong, trésorière ; Pierre Leprat, trésorier adjoint. Michèle Joachim quitte la vice-présidence mais reste aux côtés de l'équipe et Jocelyne Pellerin continuera de s'occuper de l'accueil des séances mensuelles de cinéma.