Coups de couteau à Vichy (Allier) : le suspect mis en examen pour tentative d'homicide volontaire
Un homme de 35 ans, placé en garde à vue au commissariat de Vichy depuis jeudi soir, a été déféré devant le procureur de la République de Cusset, ce samedi 21 mars, et mis en examen par un juge d’instruction pour tentative d’homicide volontaire.
Le trentenaire est suspecté d’avoir donné deux coups de couteau à son voisin, un homme de 54 ans, alors que se déroulait une soirée alcoolisée dans son appartement situé rue de la Paix, à Vichy.
Une soirée alcoolisée entre voisins malgré des mesures de confinementBien que la population soit censée être confinée chez elle depuis mardi conformément aux restrictions imposées par l’État pour lutter contre la propagation du Covid-19, trois personnes résidant dans le même immeuble que le trentenaire se sont retrouvées, jeudi, au domicile de ce dernier.
Au cours de la soirée, une bagarre a éclaté et l’un des voisins a été frappé à l’abdomen à l’aide d’un couteau de cuisine. Le Vichyssois suspecté d’avoir porté les coups avait plus d’un gramme d’alcool dans le sang.
Le pronostic vital de la victime toujours engagé« Il a également reconnu avoir consommé des stupéfiants, comme d’autres personnes présentes au moment de la soirée », indique le procureur de la République, Éric Neveu. « La victime est, elle, toujours hospitalisée en réanimation avec un pronostic vital engagé. »
Le suspect, présenté à un juge des libertés et de la détention cet après-midi à la suite de sa mise en examen, a été placé en détention provisoire à la maison d’arrêt d’Yzeure. Il encourt trente ans de réclusion criminelle.
Estelle Dissay