La société Amis à Montluçon arrête temporairement son activité
En début de semaine, la direction de la société Amis, spécialisée dans la sous-traitance de l'industrie automobile, à Montluçon, avait annoncé la poursuite de l'activité jusqu'au dimanche 22 mars.
Aujourd'hui, face à la pandémie de coronavirus, la société a décidé d'arrêter temporairement sa production.
Coronavirus : à Montluçon, des salariés demandent l’arrêt de l’activité à Amis
« Une semaine renouvelable »« On est en train de fermer l'usine », explique, ce samedi 21 mars, Philippe Dufreutelle, directeur général. « Les dernières équipes travaillent ce week-end pour fermer proprement et correctement le site. Il restera juste quelques personnes de la maintenance pour surveiller les installations et veiller à ce qu'il n'y ait pas de problème. »
Le site sera ainsi fermé, dans un premier temps, pendant une semaine.
Nous faisons ce que font la plupart des entreprises. Comme nous ne savons pas vers quoi nous allons, pour l'instant on fait une semaine renouvelable.
Philippe Dufreutelle poursuit : « Nous dépendons énormément de l'industrie automobile puisque nous fabriquons pour les constructeurs. Certains ont donné une indication de fermeture un peu plus longue mais beaucoup font cette technique de faire une semaine par une semaine. »
Des recommandations difficiles à respecterUne bonne nouvelle pour Valéry Rochas, élu au CSE (comité social et économique) d’Amis, même s'il regrette que « la fermeture ne soit annoncée, pour l'instant, que pour une semaine ».Il explique : « Les recommandations sanitaires ne peuvent pas être respectées, notamment dans les vestiaires. Il est quasiment impossible de respecter l'écart d'un mètre entre deux personnes. »
Laura Morel