Agression sexuelle en pleine rue à Clermont-Ferrand : un deuxième suspect interpellé et mis en examen
L'enquête des policiers de la sûreté départementale, après la série de viols et d'agressions sexuelles commis le week-end du 7 et 8 mars, en pleine rue, à Clermont-Ferrand, a connu une nouvelle avancée. Une semaine après la mise en examen et le placement en détention provisoire d'un Soudanais de 19 ans, soupçonné d'avoir jeté et plaqué au sol une aide-soignante du CHU Estaing, un deuxième homme a été interpellé et placé en garde à vue dans les locaux du commissariat central, ce vendredi, en fin d'après-midi.
Ce Cantalien de 23 ans est suspecté d'avoir attaqué par derrière une jeune femme, âgée de 23 ans elle aussi, et de lui avoir éjaculé dessus avant de s'enfuir, le dimanche 8 mars, vers 8 h 45, boulevard Lafayette. Il a été identifié grâce à divers recoupements et retrouvé à Aurillac, chez une amie. Le jeune homme a été déferé devant un magistrat du parquet, ce samedi après-midi, lequel a ouvert une information judiciaire pour tentative de viol.
Il a ensuite été mis en examen par un magistrat instructeur et, dans la foulée, présenté devant le juge des libertés et de la détention, en vue d'un éventuel placement en détention provisoire. Les investigations se poursuivent pour tenter d'élucider deux viols commis le même week-end, à Clermont-Ferrand, à l'encontre de femmes.
Deux autres victimesLe premier a eu lieu samedi 7 mars, à 2 heures du matin, entre les places Delille et Gaillard et le second le lendemain, vers 3 heures du matin, dans un square non encore identifié. Les deux victimes, la première âgée de 19 ans et la seconde de 40 ans, ont toutes deux décrit un agresseur de type noir africain. Aucun élément, pour le moment, ne permet d'établir qu'il s'agit du même homme.
Olivier Choruszko