Président de l’Inter, Alessandro Barcellos a accordé une interview exclusive à ESPN le matin de ce lundi (9)


Ce lundi (9), le président de la International, Alessandro Barcelloparticipé en direct à la Centre sportifcom transmission par ESPN non Étoile+et a parlé exclusivement de plusieurs sujets importants.

Barcellos considérait que « l’affaire Taison» est « une page tournée » à Beira-Rio, même après le désormais ancien joueur du Colorado avoir tiré des phrases très fortes lors d’une interview à Ticsamedi soir dernier (7).

Le manager a également commenté la poursuite par l’Inter du marché du ballon, visant à remporter des titres en 2023.

Bien qu’il ait assuré que le club est toujours à la recherche de renforts pour Mano Ménezèsen particulier au poste de milieu de terrain défensif, Barcellos a souligné qu’il n’y avait pas de négociation ouverte avec le milieu de terrain offensif ange de mariaoui JuventusQuel a été observé par les gauchos.

Consultez ci-dessous les principales réponses de Barcellos:

Affaire de taison

« Cela, pour nous, tourne la page. Le joueur est venu à Internacional aussi à cause de son désir, manifesté d’innombrables fois lorsqu’il est venu à Porto Alegre pour participer à des matchs de charité. Internacional a toujours cherché à remplir ses engagements dans le sens de fournir conditions pour lui, j’aurais pu être bien. L’Inter est très prudent avec ses idoles, et ce n’était pas différent dans mon mandat. Il y a eu le retour de D’Alessandro, qui a eu un adieu magnifique et merveilleux. C’est ainsi que nous travaillons avec nos idoles »

« Taison est blessé et nous comprenons. Mais nous avons mis en place des processus professionnels ici, les dirigeants respectent ces processus, afin que nous puissions continuer à grandir en tant que club et affronter les grandes équipes au Brésil et à l’étranger. Il est de plus en plus professionnalisé et crée une distance de personnalités. Nous continuerons à respecter (Taison), les portes des clubs sont toujours ouvertes pour ceux qui partent et reviennent, et que Taison puisse continuer sa carrière. Nous serons toujours d’enracinement pour lui et lui pour l’International »

« Le problème (la résiliation du contrat) était quelque chose que nous avions anticipé, car son contrat se terminait en avril et, comme nous n’allions pas le renouveler, il était important qu’il ait la possibilité de partir par la porte d’entrée, et avec la possibilité de poursuivre sa carrière dans un autre club. Si on le laissait pour avril, il ne pourrait pas signer avec une autre équipe »

« Je pense que c’était une signature importante. Il a rempli son rôle ici. Ça a été deux ans de relation directe ici, plus la première année, avec une participation un peu plus élevée, la seconde un peu moins. Mais c’était un passage important. Il nous a ajouté de la qualité, mais maintenant nous sommes sur la bonne voie pour renforcer encore plus l’équipe pour rechercher les résultats »

Renforts et Di Maria

« Depuis la fin de la saison dernière, nous avons toujours planifié le début de cette saison. L’un des premiers défis a été de maintenir l’équipe, avec plusieurs joueurs. Nous avons récemment acquis Wanderson, qui était prêté et est maintenant définitivement au club.  » D’autres rénovations que nous faisons également. L’arrivée de Mário Fernanes est un renfort important. Nous sommes attentifs à ce que nous pouvons améliorer en termes de compétitivité, car nous aurons vraiment besoin d’un groupe qui a la qualité pour affronter le calendrier très dense avec de nombreux allumettes »

« Il n’y a pas de poste spécifique (à la recherche de renforts). Mais malheureusement, nous avons eu Gabriel blessé, qui était titulaire et capitaine de l’équipe. Et même avec la promotion de Matheus Dias et la possibilité d’utiliser Johnny et De Pena , qui sont des joueurs avec un profil similaire, nous surveillons le marché, évidemment, pour, si possible, apporter une plus grande compétitivité à ce secteur dans la saison »

« À propos de Di María, il y a eu une interview que j’ai donnée ici à Rio Grande do Sul à propos de l’athlète. Ils m’ont demandé plusieurs noms et j’ai répondu que l’Inter les surveillait tous. Mais la surveillance est une obligation d’un club comme l’Inter, qui doit regarder le marché des athlètes de différents niveaux, afin que nous puissions connaître la condition réelle. Je dis toujours : nous avons déjà le non. Donc, nous devons travailler pour connaître les conditions et les contrats »

« (Avec Di María) Il n’y a rien de concret. Les supporters savent comment nous travaillons. Nous sommes toujours transparents sur les conditions financières du club. J’en profite pour préciser : il n’y a pas de négociations avec l’athlète, seulement le travail de suivi du club comme un tous »

Maintien du groupe et des titres comme objectif

« L’Inter a une différence importante et positive à ce tournant de la saison, qui est la possibilité de maintenir 90% du groupe et de pouvoir continuer le travail du staff technique, qui a connu une croissance importante l’an dernier et nous a amenés au vice du Brésilien. Donc, nous ouvrons cette saison de l’Inter toujours à la recherche de conquêtes de titres. Nous voulons entrer dans les compétitions et, à partir de leur développement, ajouter des scores et des victoires qui nous mènent aux conquêtes »

« C’est l’objectif principal du club, sachant que c’est un calendrier toujours compliqué à cause du nombre de matchs, mais que c’est compliqué pour tout le monde. On va se renforcer en groupe et en collectif. de Mano et sa commission technique, et nous avons pu continuer avec ce groupe »

« En ce qui concerne les finances du club et les difficultés auxquelles nous sommes confrontés, nous cherchons à réduire la dette de manière très dure, en réduisant les coûts élevés que nous avions. Cela s’est reflété dans le bilan de la première année et, dans le bilan de la deuxième année réfléchira aussi. C’est un processus de continuité pour que nous puissions nous battre dans les compétitions. En 2021, nous avons frappé le faisceau, en 2022, nous l’avons encore frappé. Nous espérons que cette année sera différente et que nous pourrons célébrer des titres et apporter de la joie à nos supporters »