Weghorst arrive en prêt jusqu’à la fin de la saison européenne


O Manchester United terminé la signature de l’attaquant Wout Weghorst prêté par Burnley jusqu’à la fin de la saison, a annoncé le club.

des sources ont dit ESPN que United a accepté des frais de 3 millions d’euros (16 millions de reais) pour signer l’attaquant sur un contrat à court terme jusqu’à la fin de la saison. L’argent sera partagé entre le club Weghorst Burnley et Besiktas, où il est prêté depuis l’été.

« Je me sens privilégié de rejoindre Manchester United », a déclaré Weghorst. « J’ai joué contre le club dans le passé et c’est un sentiment fantastique maintenant d’avoir la chance de porter le célèbre maillot rouge. J’ai vu les progrès de United sous Erik ten Hag cette saison et j’ai hâte de commencer à jouer et dynamiser l’équipe vers ses objectifs. Quoi qu’il arrive dans les mois à venir, je peux promettre de tout donner au club tant que je suis là », a déclaré l’attaquant.

« Je suis reconnaissant à tous ceux qui m’ont aidé à atteindre ce stade et j’ai maintenant hâte de rencontrer mes nouveaux coéquipiers et de m’impliquer tout de suite. »

Ô unie séjourné avec peu d’options en attaque après le départ de Cristiano Ronaldo le mois dernier, et des sources ont déclaré à ESPN que le club était confronté à des contraintes budgétaires importantes après avoir dépensé plus que prévu en transferts l’été dernier.

Selon les sources, United a envisagé une offre pour les attaquants Olivier Giroud, Memphis Depay, Alvaro Morata, João Felix et Vincent Aboubakarmais ils ont choisi Weghorst – un attaquant de 1,98 m qui, selon le manager Erik ten Hag, peut ajouter une option différente à l’avant.

« Wout a un record de buts constant dans plusieurs ligues européennes et ses attributs ajouteront une nouvelle dimension à notre équipe vers la fin de la saison », a déclaré le directeur du football de Manchester United, John Murtough.

« Nous avons également été attirés par sa forte personnalité et son approche dévouée du football, qui correspondent parfaitement à l’esprit qu’Erik construit dans notre équipe. Il a montré un énorme désir de rejoindre Manchester United et de faire partie de ce que nous nous efforçons de réaliser. »

Weghorst a marqué deux fois en 20 matchs de championnat première ligue lorsqu’il a rejoint Burnley en janvier dernier, bien qu’il ne les ait pas aidés à éviter la relégation.

Le joueur de 30 ans a été prêté à l’équipe turque de Besiktas cette saison, où il a marqué huit buts en 17 apparitions avant d’être rappelé et prêté à United.

Il a 19 sélections pour les Pays-Bas, marquant cinq buts, dont deux lors d’une palpitante défaite en quart de finale de la Coupe du monde 2022 contre les futurs champions argentins. Dans ce jeu, Weghorst était la cible de la célèbre phrase de Lionel Messi « Quelle vue, imbécile? »