Мы в Telegram
Добавить новость
smi24.net
World News in French
Январь
2023

Stormers - ASM : le carnet de notes des Clermontois

0
Stormers - ASM : le carnet de notes des Clermontois

Pour son dernier match de poules de Champions Cup, l'ASM s'est inclinée sur la pelouse des Stormers, ce samedi (30-16). Une troisième défaite en quatre rencontres qui marque la fin de son aventure en Champions Cup (mais les Auvergnats devraient être reversés en Challenge Cup). Voici ce que nous avons retenu de la prestation des Clermontois.

Beria (4). Le pilier gauche s'est montré maladroit ballon en main comme sur cet en-avant alors que Jedrasiak venait d'arracher la munition des mains sud-africaines (35e). Remplacé par Bibi Biziwu (58e).

Fourcade (5,5). Grosse activité défensive pour le talonneur avec 16 plaquages à son actif en 51 minutes de jeu. Le meilleur total de ce match. Il a été en revanche moins en évidence ballon en main que face à Leicester. Mais l'ASM a été privée de munitions en première période. Remplacé par Boudou, auteur d'une bonne entrée.

Slimani (5). D'abord sanctionné pour une mauvaise liaison sur la première mêlée de la rencontre, le droitier a ensuite rectifié le tir. Présent défensivement à l'image de ses partenaires en première mi-temps. Remplacé par Kubriashvili qui fut, lui aussi, solide en mêlée.

Jedrasiak (5). Match plein de ténacité pour le deuxième ligne qui aura été à la pointe du combat face à un gros pack des Stormers. Il arrache un ballon sous pression en première période. 

Lanen (4,5). Le deuxième ligne a souffert face à la densité physique des avants des Stormers. Malgré tout et comme à son habitude, il a apporté son écot en défense avec 9 plaquages. Remplacé par Fischer (71e).

Fischer (6). Encore un bon match pour le troisième ligne aile qui aura permis à Clermont de récupérer deux pénalités importantes sur deux contests. Il fut souvent le premier soutien sur les rucks. Remplacé par Amatosero (54e) qui a été très passif sur le quatrième essai des Stormers. 

Tixeront (6). L'une des satisfactions de la soirée. Killian Tixeront fut très précieux dans les airs et notamment en touche où il a été beaucoup visé par les lanceurs clermontois. Grosse activité défensive avec 13 plaquages réussis pour aucun manqué. 

Dessaigne (5). Entré rapidement dans la partie à la place de Cancoriet touché à l'épaule droite (15e), le jeune troisième ligne s'est montré courageux après trois mois sans jouer. Il a peut-être manqué de rythme mais n'a pas rechigné à la tâche.

Jauneau (5). Du bon et du moins bon pour le jeune demi de mêlée. Ses coups de pied ont parfois manqué de profondeur et de justesse. Derrière un pack pas franchement conquérant, il a eu du mal à animer le jeu clermontois. À son crédit, il s’est dépensé en défense avec neuf plaquages. Il sauve aussi une situation critique en grattant un ballon dans un ruck (50e). Remplacé par Bézy à la 69e minute.

Michet (58e)

cliquez ICI

Arnaud Clergue et Didier Cros











СМИ24.net — правдивые новости, непрерывно 24/7 на русском языке с ежеминутным обновлением *