Мы в Telegram
Добавить новость
smi24.net
World News in French
Январь
2023

Coupe de France : les buts en contre, la blessure de Fournier... Ce qu'il faut retenir de l'élimination en 16es de Chamalières par le Paris FC

0
Coupe de France : les buts en contre, la blessure de Fournier... Ce qu'il faut retenir de l'élimination en 16es de Chamalières par le Paris FC

Devant plus de 3.000 supporters, le FC Chamalières (N2) n'a fait aucun complexe face aux pros du Paris FC mais quitte la Coupe de France après une défaite lourde et sévère (0-4). Voilà ce qu'on a retenu de ce 16e de finale disputé au stade Gabriel-Montpied.

Le résumé du match :

La belle aventure du FC Chamalières en Coupe de France s'est arrêtée, hier soir, face au Paris FC. Les pensionnaires de N2 se sont inclinés (0-4) face à une formation de Ligue 2 qui a fait le nécessaire pour s'éviter une mauvaise soirée. Les coéquipiers d'Iglesias verront les huitièmes de finale, mais les Auvergnats ne peuvent rien regretter, sauf de ne pas avoir au moins marqué un but.Chamalières a en effet laissé sa timidité aux vestiaires. Les joueurs de Kévin Pradier ont commencé ce match comme il le fallait. Sur une pelouse encore enneigée à certains endroits, les Auvergnats n'ont pas semblé tétanisé par l'enjeu, le décorum ou la présence de 3.535 spectateurs.Le Paris FC non plus. Les coéquipiers d'Iglesias ont petit à petit affiché leur maîtrise technique et monopolisé l'essentiel de la possession durant la première période. Les visiteurs ont tiré les premiers par Maçon (9e), avant de s'offrir la première grosse occasion par Hanin (14e). Une tentative bien repoussée par Fournier, le gardien chamaliérois.Héros du tour précédent, le portier local a malheureusement quitté le terrain quelques minutes plus tard en raison d'une blessure à l'épaule. Une sortie acclamée avec vigueur, tout comme l'entrée de son remplaçant, Quentin Odin. Un premier coup du sort.

Chamalières digère et Mai obtient une belle occasion (25e). À la demi-heure de jeu, Chamalières se retrouve même en nombre et en force dans la surface adverse, adresse plusieurs tirs finalement contrés ou repoussés. Un temps fort conclu, moins de quinze secondes plus tard, par l'ouverture du score pour... Paris. Warren Caddy concrétise le contre du PFC (0-1, 30e).Le début des problèmes pour Chamalières qui concède un deuxième but peu avant la pause. La frappe de Lopez trompe Odin, victime sur ce coup-là d'une faute de main (0-2, 42e). Dommage.Nantis de deux buts d'avance, les Parisiens ont montré nettement moins de qualité dans leur jeu après la pause. Dans les intentions, la possession et même les opportunités, Chamalières a clairement élevé le curseur et affiché davantage de maîtrise.Mais comme sur l'ouverture du score, il a été puni par un contre d'une redoutable efficacité avec Guilavogui à la finition (0-3, 70e), avant de subir, trois minutes plus tard, la qualité du jeu de tête de Dabila (0-4).

Le chiffre : 3.535

Chamalières s'est mobilisé et n'a pas fait semblant. Les supporters du FCC ont répondu aux attentes et aux espoirs. Le stade Montpied a en effet accueilli 3.535 spectateurs, malgré le froid. Un pari tenu. Un public parfois chambreur, parfois un peu moins, mais bien présent derrière son équipe.

Malgré les coups durs, il a soutenu les siens. Plus habitués à évoluer devant quelques centaines d'aficionados, les partenaires de Gomes n'ont jamais été pris par l'évènement et leurs supporters ont pris un malin plaisir à se faire un nouvel ami en la personne de Maçon, conspué à chacune de ses prises de balle et copieusement sifflé à sa sortie.

L'homme du match : Dassiemou Mai

L'attaquant de Chamalières aurait pu marquer ce 16e de finale de son empreinte et... marquer tout court. Il s'est en effet procuré la première et peut-être plus belle opportunité pour les Auvergnats, celle qui aurait pu changer la face de ce match. Un duel entre lui et Demarconnay qui a tourné en faveur du gardien francilien, comme trop souvent ce samedi soir.Mai s'est énormément dépensé, il a beaucoup provoqué ballon au pied, mais face à une équipe de Ligue 2, il ne faut surtout pas laisser la moindre occasion qui se présente. Un réalisme ou un opportunisme, au choix, dont les Parisiens n'ont pas manqué.

 

La fiche technique

CLERMONT-FERRAND (stade Gabriel-Montpied). Le Paris FC bat le FC Chamalières, 4-0 (mi-temps : 2-0). Arbitre : M. Batta, assisté de MM. Torregrossa et Lombard. Terrain en partie enneigé.

 

Buts. Paris FC : Caddy (30e), Lopez (41e), Guilavogui (70e), Dabila (73e).

 

Avertissements. Chamalières : Kapela (64e), Bouvier (84e). Paris FC : Maçon (64e), Guilavogui (78e).

 

FC Chamalières. Fournier (Odin, 21e) - Guehennec, Naite, Gomes (cap.), Kapela - Dodin (Gery, 75e) - Mai (Barras, 75e), Bouvier, Couderc (Tressy, 75e), Dibane - Mbina (Nsilu, 70e). Entr. : K. Pradier.

Non entrés en jeu : Lotiès, Gnalega, Bekili, Da Silva.

 

Paris FC. Demarconnay - Chergui, Dabila, Gueho - Hanin (cap.), Lasne (Bacha, 86e), Iglesias, Lopez (Mandouki, 68e), Maçon (Koré, 68e) - Guilavogui, Caddy (Gory, 68e). Entr. : T. Laurey.

Non entrés en jeu : Bernauer, Nkambadio (g.), Maaga (g.).

 

Jean-François Nunez











СМИ24.net — правдивые новости, непрерывно 24/7 на русском языке с ежеминутным обновлением *