A Canindé, Palmeiras prend le meilleur sur América-MG et remporte le deuxième championnat de Copinha


Le 469e anniversaire de la ville de São Paulo a été une fois de plus récompensé par une grande décision de Coupe de football junior de São Paulo. Ce mercredi (25), à Canindé, palmiers e Amérique-MG ils se sont affrontés pour la finale et qui a obtenu le meilleur était le Alviverdequi a marqué dans les arrêts de jeu et gagné 2-1.

Après des campagnes parfaites dans la compétition avec huit victoires et 100% de réussite jusqu’en finale, Palmeiras et América-MG ont disputé un match plus qu’équilibré et qui s’est défini à la « loterie » des tirs au but.

Avec cet exploit, Palmeiras a remporté son deuxième titre de Coupe, et consécutivement, puisqu’il a été champion en 2022.

Et la finale remportée par les sous-20 alviverde a été regardée sous les yeux de l’attaquant Noirl’une des idoles des supporters des Palmeiras professionnelles.

Le jeu

La première étape a été assez chargée à Canindé.

Qui est arrivé pour la première fois avec plus de danger était le verdoyantaprès 9 minutes, avec Vitinhoqui a terminé avec un centre et le ballon s’est approché du but du Coelho.

L’équipe de Minas Gerais a répondu immédiatement et, à la 11e minute, América a eu trois occasions de marquer d’un seul coup, mais également perdues.

C’est alors que, à la 17e minute, Palmeiras a finalement marqué zéro. Vitinho a été lancé de la gauche et a traversé bas dans la surface pour Ruan Ribeiroqui n’a eu que du mal à pousser au fond des filets.

América-MG se lance alors à la recherche du but égalisateur et se met en danger. Jusqu’à ce qu’à la 38e minute, l’arbitre signale un penalty Leo sur Adysonqui a été frappé au visage à l’intérieur de la surface par le joueur alviverde après avoir tenté de le dribbler.

C’est le Coelho a eu deux occasions de marquer, déjà après avoir raté le premier coup de pied Renato Marques vu le gardien Araignée défendre, mais l’arbitre lui a ordonné de revenir car il n’avait pas encore sifflé. Et, à la deuxième chance, il l’a fait et a égalé.

Avec le but marqué, América est revenue excitée pour la seconde mi-temps et a mieux commencé que l’équipe palestinienne, qui malgré la pression de l’adversaire a réussi à réagir.

A 17 minutes, le Alviverde peur de Kévin et Ruan Ribeiro, qui a eu des occasions consécutives de marquer dans la même offre.

Au coup suivant, c’était au tour du gardien. Cassio apparaître et effectuer un superbe arrêt après la soumission d’Estêvão.

A 42 minutes, Daniel eu une autre grande chance pour Alviverdemais gaspillé.

Et c’est à la 47e minute que le but du titre a été inscrit. De plus, après un corner patrick a utilisé sa tête pour pousser au fond du filet et a porté le score à 2-1.

C’est champion!!!

Champion actuel, Palmeiras a remporté son deuxième titre de Coupe.

Amérique-MG avec vice maintient un tabou qui a duré 27 ans sans soulever la Copinha.

La première réalisation a eu lieu en 1996, quand le club du Minas Gerais était champion avec sa « génération dorée ».