Мы в Telegram
Добавить новость
smi24.net
World News in French
Январь
2023

Rémi Cavagna, une bonne rentrée au Challenge de Majorque

0
Rémi Cavagna, une bonne rentrée au Challenge de Majorque

La saison est bien lancée pour Rémi Cavagna, actif dans le final de la 2e manche du Challenge de Majorque, ce jeudi. Le Clermontois, qui a terminé dans le peloton (28e), a travaillé pour le sprinteur de sa formation, Ethan Vernon, 2e de l'emballage final.

Après Julian Alaphilippe la veille, c'était au tour de son coéquipier auvergnat Rémi Cavagna de reprendre la compétition, ce jeudi, sur les routes des Baléares, au Trofeo Ses Salines Alcudia.

Une course de rentrée, sur la deuxième manche du Challenge de Majorque, que le rouleur clermontois de la Soudal Quick-Step a bien négocié en terminant dans le peloton (28e), après 158 kilomètres effectués à un rythme rapide (43 km/h), sous la pluie et dans la fraîcheur (une dizaine de degrés, pas plus).

 

— Soudal Quick-Step Pro Cycling Team (@soudalquickstep) January 26, 2023

Le "TGV de Clermont" a montré qu'il était déjà en jambes, en réussissant à passer avec un peloton réduit à une quarantaine d'éléments le coll de Sa Battala (8,7 km à 5%), au sommet situé à 34 kilomètres de l'arrivée.

Il s'est ensuite mis au service de son équipe et notamment du jeune Britannique Ethan Vernon (22 ans), désigné comme étant le finisseur de la Soudal.

On a vu le Clermontois très actif dans les derniers kilomètres, à rouler en tête du peloton pour favoriser une arrivée au sprint pour Vernon. 

Un final pour Julian Alaphilippe, ce vendredi

Mission accomplie, mais comme la veille, la Soudal a dû se contenter de la 2e place sur la ligne d'arrivée, Vernon échouant pour la victoire face au jeune Néerlandais Marijn Van den Berg (EF Education), 23 ans, qui s'est imposé pour la première fois chez les pros.

Ce vendredi, Rémi Cavagna fera l'impasse sur la troisième manche du Challenge de Majorque. Il disputera sa deuxième course, le lendemain, au Troféo Serra de Tramuntana (155 km).

 

— Le Gruppetto (@LeGruppetto) January 26, 2023

En revanche, Julian Alaphilippe, 9e pour sa reprise mercredi, sera bien au départ ce vendredi du Troféo Andratx (161 km). Un parcours vallonné pourrait lui permettre de se mettre en évidence, d'autant que qu'il se terminera par une montée finale comme il les affectionne. Assez brève (3,1%) et relativement pentue (6,1%).

Peut-être déjà la première victoire de l'année pour le Montluçonnais ?

 

Raphaël Rochette

Le classement (top 10)

 

 











СМИ24.net — правдивые новости, непрерывно 24/7 на русском языке с ежеминутным обновлением *