Добавить новость
smi24.net
World News in French
Июль
2025
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25
26
27
28
29
30
31

Transpac. Le First 36 SE Custom RAHAN, en double, termine 2e derrière le Maxi Lucky de 88 pieds !

0

Si le Maxi Lucky est arrivé le 1er en temps réel de cette 53e Transpacific Race, c’est une femme, Alli Bell et l’équipage de son Cal 40 Restless qui a remporté la course en temps compensé. Il n’y avait qu’un seul équipage double sur les 49 concurrents. Charles-Etienne Devanneaux et Frédéric Courouble qui ont remporté haut la main leur catégorie sur un Beneteau First 36 SE Custom « TP », baptisé RAHAN destiné à la production en série.

Si la Transpac décerne de nombreux trophées récompensant les performances en temps compensé, elle célèbre également la vitesse pure. Cette année, le célèbre trophée Barn Door, qui récompense le meilleur temps réalisé par un monocoque sans limitation (c’est-à-dire avec ballast mobile et winchs motorisés), a été décerné au skipper Bryon Ehrhart et à son équipage à bord du maxi Lucky de 88 pieds conçu par Juan Kouyoumdjian, qui a bouclé le parcours en 6 jours, 6 heures, 23 minutes et 50 secondes. Le trophée Merlin, qui récompense le temps le plus rapide pour un monocoque conventionnel (c’est-à-dire avec ballast fixe et winchs manuels), a été décerné à John Raymont et son équipage à bord du Ker 52 Fast Exit II, avec un temps de 7 jours, 15 heures, 39 minutes et 39 secondes.

Le prix du meilleur handicap de la course, le trophée King Kalakaua, récompense l’équipe qui affiche le meilleur temps compensé selon les règles de course au large. La skipper Alli Bell et l’équipage de son Cal 40 Restless ont remporté ce prix avec un temps compensé de 8 jours, 12 heures, 5 minutes et 49 secondes. Bell est la première femme skipper en 119 ans d’histoire de la course à remporter le trophée du meilleur handicap.

Le Skip Warren Memorial, récompensant le deuxième meilleur temps compensé, a été décerné à Jack Jennings et à l’équipage du Reichel/Pugh 68 Pied Piper. Raymont et l’équipage du Fast Exit II ont remporté le Tureen Trophy pour le troisième meilleur temps compensé.

Le trophée Clark Sweet, qui récompense le premier bateau à franchir la ligne d’arrivée en temps compensé lors du premier jour de départ sans vainqueur général, a été décerné à Andrew Picel et à l’équipage du J/125 Arsenal, parti le 3 juillet. Le trophée Morgan Adams Memorial, qui récompense le premier bateau à franchir la ligne d’arrivée en temps compensé lors du jour de départ suivant sans vainqueur général, a été décerné à Jennings et au Pied Piper, parti le 5 juillet.

Fast Exit II : vainqueur du trophée Merlin, du trophée Tureen et de la division Mount Gay 2 © Sharon Green/Ultimate Sailing

Les 53 bateaux participant à la course en 2025 ont été répartis en neuf divisions monocoques et une division multicoques.

DIVISION 1 BOATSWAIN’S LOCKER/YANMAR

Le skipper Tom Holthus et le Botin 56 BadPak ont reçu le trophée Harry Uhler Memorial dans la division 1 Boatswain’s Locker/Yanmar, tandis que le Lucky d’Ehrhart a remporté le trophée Wine Cooler du Transpacific Yacht Club pour le deuxième meilleur temps handicap de la division. Daniel Sinclair et son Andrews 77 Mach II battant pavillon canadien ont remporté la Transpacific Yacht Club Cup pour avoir réalisé le troisième meilleur temps corrigé.

DIVISION MOUNT GAY 2

Raymont et son équipage du Fast Exit II ont également remporté le trophée Clarence McFarlane pour le meilleur temps corrigé dans la division Mount Gay 2. Le skipper et propriétaire Thomas Furlong et l’équipage du Reichel/Pugh 52 Vitesse ont remporté une Transpacific Yacht Club Cup pour avoir enregistré le deuxième meilleur temps handicap de la division, tandis que Thomas Akin et son équipage du TP52 Meanie ont également remporté une Transpacific Yacht Club Cup pour la troisième place dans cette division.

DIVISION WHITTIER TRUST 3

Le trophée Albert Soiland a été décerné à Jennings et à l’équipage de son Pied Piper pour avoir remporté les honneurs du handicap dans la division Whittier Trust 3. Roy P. Disney et l’équipage de son Andrews 70 Pyewacket ont remporté la Transpacific Yacht Club Cup pour leur deuxième place dans cette division, tandis que David Clark et son équipage à bord du Santa Cruz 70 Grand Illusion ont également reçu une Transpacific Yacht Club Cup pour leur troisième place.

DIVISION CAL MARITIME 4

Le propriétaire Steven Ernest et l’équipage de son J/145 Aimant de Fille ont remporté la Los Angeles Yacht Club Cup pour leur performance en tant que meilleurs handicapés de la division Cal Maritime 4 ; Le propriétaire Rich Festa et son équipage du Groundhog Day, à bord de son Rogers 46, ont reçu une Transpacific Yacht Club Cup pour leur deuxième place, tandis que les co-skippers Greg Newman, Danny Thompson et Tom Purcell, à bord de l’Andrews 50 It’s OK, ont remporté le Makapu’u Point Trophy pour leur troisième place en temps compensé dans la division.

DIVISION 5 CABRILLO BOAT SHOP

Westerly, le Santa Cruz 52 de Dave Moore, a remporté une Transpacific Yacht Club Cup pour sa victoire dans la division Cabrillo Boat Shop 5. Ils ont été suivis sur le podium par Kimo Winterbottom et son équipage à bord de l’Andrews 56 Halawa, qui ont remporté une Transpacific Yacht Club Cup pour leur deuxième place dans cette division. Steve Sellinger et son équipage à bord du Santa Cruz 52 Triumph ont également remporté une Transpacific Yacht Club Cup pour leur troisième place dans la division.

GARMIN DIVISION 6

Le trophée de la ville de Long Beach a été décerné à Picel et à son équipage à bord de l’Arsenal pour avoir obtenu le meilleur temps compensé dans la division Garmin 6, tandis que le trophée Harry G. Steele Memorial a été remis à James Nichols et à son équipage à bord du J/125 Velvet Hammer, pour leur deuxième place dans cette division. Thomas Garnier et l’équipage du Reinrag2, qui courait sur le J/125 de Garnier, ont remporté la Transpacific Yacht Club Cup pour leur troisième place.

Rahan, vainqueur de la division Suntex 7 et du trophée Jobson Leukemia en double. © Sharon Green/Ultimate Sailing

DIVISION SUNTEX 7

Les co-skippers Fred Courouble et Charles Devanneaux, qui ont couru en double à bord du Rahan, le Beneteau First 36 dépouillé de Devanneaux, ont remporté le trophée Glass Boat du Los Angeles Yacht Club pour le meilleur handicap dans la division Suntex 7 (impressionnant, le Rahan était également le deuxième bateau le plus rapide en temps réel). Deux J/111 ont pris les deuxième et troisième places de cette division : le skipper Jack Jorgensen et son équipage à bord du Picosa, propriété de Doug et Jack Jorgensen, et le skipper Tolga Cezik et le Lodos, propriété de Cezik et Rade Trimceski.

Le nouveau Beneteau First 36 SE Custom « TP », baptisé RAHAN, a franchi la ligne d’arrivée à Diamond Head, à Hawaï, juste derrière le Maxi LUCKY, un voilier de 88 pieds à quille relevable, anciennement connu sous le nom de Rambler 88. Ce résultat est d’autant plus impressionnant que RAHAN était le plus petit bateau de la flotte et qu’il était mené en double par deux navigateurs passionnés et expérimentés, Charles-Etienne Devanneaux (propriétaire de Naos Yacht) et Frédéric Courouble.

Charles-Etienne Devanneaux, co-skipper de Rahan et propriétaire de Naos Yachts:
La puissance de RAHAN, notre First 36 SE customisé pour la Transpac, a surpris tout le monde, même nous. Cette course nous a permis de tester tout ce sur quoi nous avions travaillé : le gréement fait sur mesure, le plan de voilure, la quille, la répartition des poids. Et dans des conditions réelles au large. Le bateau a dépassé toutes nos attentes.”

DIVISION PASHA 8

Le skipper Mike Price et l’équipage du Macondo, à bord du Beneteau First 47.7 de Mike Sudo, ont reçu le Kenwood Platter pour le meilleur temps compensé dans la division Pasha 8. Le skipper Frederic Berg et son équipage à bord de l’Insoumise, le Dufour 525 de Michael Marion, ainsi que le skipper Barry Clark et son équipage à bord du Grand Soleil 44 Blackwing ont reçu la Transpacific Yacht Club Cup pour leurs deuxième et troisième places respectives.

DIVISION BRIDGER INSURANCE 9

En plus de remporter le trophée King Kalakaua pour le meilleur résultat en temps compensé, la skipper Alli Bell et son équipage du Restless ont également reçu une Transpacific Yacht Club Cup pour leur performance dominante dans la division Bridger Insurance 9. Le skipper Andy Schwenk et son équipage à bord du Sir Edmund, le ketch de 49 pieds conçu par Chuck Burns, ainsi qu’Eric Phipps et l’équipage du Catalina 38 Makani, ont également reçu une Transpacific Yacht Club Cup pour leurs deuxième et troisième places dans leur division.

DIVISION 10 MULTICOQUES SMITHREGROUP

Le Rudy Choy Perpetual Trophy récompense le meilleur temps enregistré par un multicoque, et cette année, cet honneur est revenu au propriétaire Don Wilson et à son équipe à bord du Gunboat 68 Convexity2. Ils ont également remporté le Waikiki Yacht Club’s Chalice en tant que meilleurs finisseurs en handicap dans la division multicoques smithREgroup.

En plus des trophées, tous les vainqueurs de chaque division ont reçu une montre connectée Garmin quatix 7 Marine et une bouteille de rhum Mount Gay Black Barrel, tandis que tous les deuxièmes de chaque division ont reçu un appareil Garmin inReach.

Macondo a remporté la division Pasha 8 © Sharon Green/Ultimate Sailing

TROPHÉES ET RÉCOMPENSES SUPPLÉMENTAIRES

Une course avec plus de 100 ans d’histoire et de légendes à son actif accumule au fil du temps des trophées spéciaux qui distinguent les meilleurs, et la Transpac en a beaucoup à décerner aux concurrents de cette année.

La classe Aloha récompense les meilleures performances des bateaux de croisière, et son premier prix, le trophée Eugene Overton, a été remis à Bell et à son équipage du Restless. Le trophée Hawaii Price, qui récompense la deuxième place, a été décerné à l’équipage du Macondo, tandis que Berg et son équipage de l’Insoumise ont remporté la Transpacific Yacht Club Cup pour la troisième place dans la classe Aloha.

La Transpac Race a récompensé Holthus et son équipe BadPak avec le trophée Makani Hula pour le meilleur temps de tous les bateaux de moins de 60 pieds de longueur hors tout, tandis que la skipper Samantha Gebb et son équipage à bord du Zimmer, le Pacer 42 de la famille Gebb, ont reçu le trophée Don Clothier pour avoir été les premiers à terminer la course dans la catégorie des bateaux de course/croisière de moins de 49 pieds de longueur hors tout. Dave Moore et son équipage du Westerly ont été les plus rapides en temps compensé dans la classe Santa Cruz 52, tandis que Bell et son équipage du Restless ont reçu le trophée Jensen-Lapworth pour le Cal 40 le plus rapide en temps compensé.

Le trophée Don Vaughn, qui récompense les membres d’équipage exceptionnels à bord des bateaux ayant réalisé le meilleur temps compensé et le meilleur temps réel (élus par leurs coéquipiers), a été décerné respectivement à Eric Heim du Restless et Matt Beavis du Lucky. Le trophée Edmund Grant est décerné à l’équipe la plus rapide composée uniquement d’amateurs : l’équipe Bolt de Craig Reynolds.

Zimmer a remporté le trophée Don Clouthier. © Sharon Green/Ultimate Sailing

La Kenwood IOR Cup pour le Storm Trysail Club Team est décernée à l’équipe de trois bateaux qui obtient les meilleurs résultats combinés. Cette année, c’est l’équipe MDR Fenders Out : Macondo, Groundhog Day et Westerly.

Le trophée Ronald L. Burla pour le meilleur reportage à bord a été remis à Bernt Helgass et à son équipage Andreas, qui naviguaient à bord de son Norseman 447 pour une vidéo produite par Lizzie Easter, membre de l’équipage.

La vidéo gagnante du trophée Ronald L Burla.

Macondo, avec le skipper hawaïen Mike Price, a reçu le trophée H.G. Dillingham pour le meilleur résultat en temps compensé parmi tous les bateaux battant pavillon hawaïen. Les co-skippers Fred Courouble et Charles Devanneaux, à bord du Rahan, ont reçu le trophée Jobson Leukemia pour la première équipe en double à avoir franchi la ligne d’arrivée, tandis que Daniel Sinclair et son équipage canadien du Mach II ont remporté le trophée Curtis Iaukea pour le meilleur temps de tous les yachts battant pavillon étranger.

La skipper Stacy Sinclair et son équipage à bord du Kelly Peterson Rhiannon, un voilier de 44 pieds, ont remporté le trophée Pacific High pour le bateau ayant navigué le plus au nord ; ils ont également reçu le trophée Tail-End Charlie pour avoir terminé derniers. L’équipage du Santa Cruz 52 Heroic Heart a été récompensé par le trophée Ilio Aukai pour avoir la moyenne d’âge la plus élevée.

On n’est jamais trop vieux pour remporter un trophée à la Transpac : l’équipage du Heroic Heart remporte le trophée Ilio Aukai. © Sharon Green/Ultimate Sailing

La Transpac Race est considérée comme l’un des plus grands défis de navigation au monde et rend hommage aux exploits des navigateurs exceptionnels des bateaux les mieux classés.

Le trophée Ben Mitchell, qui récompense le navigateur ayant réalisé le meilleur temps, a été décerné à Stan Honey, qui a mené le Lucky d’Ehrhart à la victoire et au trophée Barn Door. Le trophée Chuck Ullman honore le navigateur ayant réalisé le meilleur temps corrigé : Graham Bell, qui a mené le Restless de Bell à la victoire et au trophée King Kalakaua, et qui a également été le navigateur le plus rapide de la division Bridger Insurance 9.

Artie Means, qui a navigué sur le BadPak de Holthus, a été reconnu comme le navigateur le plus rapide en temps compensé dans la division Boatswain’s Locker/Yanmar 1 ; Damian Craig, qui a couru à bord du Fast Exit II de Raymont, a été honoré en tant que navigateur le plus rapide de la division Mount Gay 2, tandis que Matt Wachowicz, qui a navigué à bord du Pied Piper de Jennings, s’est vu remettre le trophée Frank Mallory pour le navigateur le plus rapide de la division Whittier Trust 3. Randy Smith, qui a navigué sur l’Aimant de Fille de Steven Ernest, a été honoré en tant que navigateur le plus rapide dans la division Cal Maritime 4, tandis que dans la division Cabrillo Boat Shop 5, cette distinction a été décernée à Chris Busch à bord du Westerly de Moore. Ben Allen, qui a navigué sur l’Arsenal de Picel, a été reconnu comme le navigateur le plus rapide dans la division Garmin 6 ; Charles Devanneaux a remporté le trophée Winthrop Johnson pour la meilleure navigation dans la division Suntex 7 ; Sam Patton, qui a navigué sur le Macondo de Sudo, a été reconnu comme le navigateur le plus rapide dans la division Pasha 8, tandis que Simon Fisher, qui a navigué sur le Convexity2 de Wilson, a été honoré comme le navigateur le plus rapide sur deux coques.

Le navigateur de Cal Maritime-Oaxaca, Django Tomlinson, a reçu le trophée Mark S. Rudiger de navigation astronomique © Kerry Deaver

La Transpac Race rend également hommage depuis longtemps à la navigation astronomique et traditionnelle avec son trophée Mark S. Rudiger de navigation astronomique, qui est décerné au navigateur qui prépare et soumet la meilleure fiche de navigation astronomique à un jury impartial. Après un examen minutieux, Django Tomlinson, à bord du Cal Maritime-Oaxaca, le Santa Cruz 50 de Cal Maritime, s’est vu décerner ce prix pour la meilleure navigation traditionnelle.

Enfin, à terre, la Transpac Race a récompensé Janet Kelley avec le trophée Clare Lang, qui est décerné au membre bénévole le plus remarquable du comité d’Honolulu.

Le Transpacific Yacht Club félicite tous les lauréats et salue le travail acharné des 49 équipages qui ont participé à cette épreuve de 2 225 milles nautiques.








Рэпер Баста открыл свой ресторан в Marins Park Hotel Екатеринбург

«Это лучшее, что я видела за последнее время». «Тату» вернулись и уже дают концерты. Почему за ними следит вся страна?

Компания КИТ МЕД представляет революционный аппарат SONOQUEEN — первую в мире анатомическую HIFU-технологию для anti-age терапии в России

Состоялось открытие фотовыставки «Особенная красота»


Adil Rami carga contra Lamine: "No puedo ni verlo, que le den..."

Las 'Guerreras del Agua' se dan un baño de bronce en el Mundial de Singapur

Why Juventus spent 111m this summer for only one new player

Brit Who Fought Usyk Calls For Daniel Dubois To ‘Leave The Sport’ After Staying Down In Rematch


В Московской области задержан томский предприниматель, укравший 8,5 млн рублей

Свято Боголюбский Женский Монастырь

Какие зарплаты нужны для получения льготного автокредита в 2025 году

Дивеево ..


Краткая биографическая справка о центральных персонажах Mafia: The Old Country

Microsoft warns of 'active attacks' on its government and business server tech, with one cybersecurity expert claiming that they should 'assume that you have been compromised'

The dairy industry would like Gen Z to drink more milk, so they made a Fortnite diner tycoon game

'I destroyed months of your work in seconds' says AI coding tool after deleting a devs entire database during a code freeze: 'I panicked instead of thinking'



Оркестр полиции Республики Сербской впервые выступит на фестивале «Спасская башня» в Москве

В Третьяковке на Кадашевской набережной открылся концертный зал

Оркестр полиции Республики Сербской впервые выступит на фестивале «Спасская башня» в Москве

«Каникулы с Росгвардией» проходят в регионах Центральной России


Оркестр полиции Республики Сербской впервые выступит на фестивале «Спасская башня» в Москве

Врач Соловьева: прокрастинация может быть симптомом депрессии

Вредоносный код в Firefox: атака на цепочку поставок через NPM-пакеты

ДельтаЛизинг продолжает раскрывать секреты успеха российских предпринимателей


Игровые терминалы в ТЦ: союз ради будущего

Солнечная погода и до 29 градусов тепла ожидаются в Москве 25 июля

Ученый Толстых объяснил, что московские ливни вызваны мощным атлантическим циклоном

Гарбузов: виртуальный лифт КМЗ станет экспонатом выставки «Та самая Москва»


Теннисист Медведев: когда я играю хорошо, могу победить любого

Теннисистка Калинская вышла в четвертьфинал турнира WTA 500 в Вашингтоне

Теннисистка Саккари спасла жука во время матча на турнире в США

Винус Уильямс — самая возрастная победительница матча WTA с 2004 года


Тихий и опасный. Новые виды коронавируса пошли в наступление и лишают голоса

В Ярославской области регистрировалось три групповых очага кори

Пенсионерам с 26 июля поступит на счет разовая выплата с четырьмя нулями

Ветеринары напомнили жителям Подмосковья о необходимости вакцинации питомцев


Музыкальные новости

Скандальный Сергей Шнуров неожиданно снял стильный путеводитель по Костроме

Адвокат Багатурия: Ларису Долину могут снова оставить без квартиры

Даже Пугачева оценила: Олег Меньшиков показал, как отдыхает в Италии

Брошенный женой Никита Пресняков круто изменил имидж


Оркестр полиции Республики Сербской впервые выступит на фестивале «Спасская башня» в Москве

Оркестр полиции Республики Сербской впервые выступит на фестивале «Спасская башня» в Москве

«Каникулы с Росгвардией» проходят в регионах Центральной России

В Москве завершился сбор с руководителями финансово-экономических подразделений Центрального округа Росгвардии


«ХАЙ, СИСТЕРС» Okko и ТНТ выпустят драмеди про трёх сестёр

Невозможное возможно: две подопечные фонда «Жизнь в Движении» с ограниченными возможностями покорят вершину Эльбруса

Paul Oakenfold возвращается в Россию: легенда электронной музыки даст концерты в Москве и Петербурге спустя 7 лет

Назначены судейские бригады на матчи 2-ого тура МИР РПЛ


На МКАД в Москве произошло массовое ДТП, движение затруднено

Водитель Audi сбил трех пешеходов, переходивших дорогу на западе Москвы

В Москве росгвардейцы оказали помощь пострадавшей в ДТП мотоциклистке (видео)

Поезда не будут ходить на участке Сокольнической линии метро с 26 по 28 июля


Путин дал указание рассмотреть проблемы онкологии в Архангельской области.

В сентябре Путину будет представлена обновленная программа строительства кораблей для ВМФ.

Соболезнования в связи с авиакатастрофой в Амурской области выразили зарубежные лидеры

У Путина есть роскошный подарок для Китая: США схватились за голову, узнав о нем


Обнаружен новый штамм коронавируса: он очень заразный и забирает голос

Депздрав Москвы: новый штамм коронавируса "стратус" фиксируют в Москве с мая

Депздрав Москвы оценил ситуацию с распространением нового штамма коронавируса

Новый штамм коронавируса "стратус" фиксируют в Москве с мая



Фитнес-марафоны на паузе: суд продлил домашний арест блогеру Лерчек

Путин дал указание рассмотреть проблемы онкологии в Архангельской области.

Депздрав Москвы: новый штамм коронавируса "стратус" фиксируют в Москве с мая

Новый штамм коронавируса "стратус" фиксируют в Москве с мая


Британский журналист: Зеленский - мелкий жулик и крыса, которому «недолго осталось» в этом мире


Игровые терминалы в ТЦ: союз ради будущего

Две трети россиян считают, что спортсмены зарабатывают слишком много

Пять земельных участков для размещения НКО доступны на городских торгах

"Монсон о спортсменах, которые меняют гражданство в сложный период для России"


Лукашенко заявил, что в Белоруссии «на всякий случай» готовятся к войне

Лукашенко с иронией отнесся к санкциям, запрещающим ему въезд в Эстонию

Лукашенко поделился мнением о самой идеальной профессии.

Лукашенко посоветовал не злить его и не допускать падежа в животноводстве


Мэр Москвы: Улучшим транспортную доступность Южного и Северного Бутова

Сергей Собянин. Главное за день

Сергей Собянин поздравил москвича — победителя международной олимпиады по физике

Собянин поддержал проведение конкурса «Лучший книжный магазин Москвы»


Московские студенты начали исследовать влияние климатических изменений на сток рек Ямала

6 лет вместе. В Москве пройдет выставка, посвященная пандам Жуи и Диндин

В центре внимания: CorpSoft24 вошел в рейтинг крупнейших ИТ-компаний России

Исследование выявило снижение инвестиций в экологически чистую энергетику США.


Увοлeн Γуcмaн, οпοɜοpивший Ροccию. Дaдут инοaгeнтa или пοвыcят?

Игровые терминалы в ТЦ: союз ради будущего

Гарбузов: виртуальный лифт КМЗ станет экспонатом выставки «Та самая Москва»

В Ярославской области регистрировалось три групповых очага кори


В Нарьян-Маре из-за холодов возобновили подачу отопления в дома

Путин дал указание рассмотреть проблемы онкологии в Архангельской области.

70 участников СВО в Архангельске показали мотивацию выше госслужащих — Цыбульский

Республика Алтай вошла в десятку регионов России по развитию ипотеки


В Симферополе на базе «Клинического госпиталя для ветеранов войн» функционирует гериатрический центр для пожилых людей с возрастными нарушениями

Прогноз погоды в Крыму на 25 июля

Лавандовое поле горит в Симферопольском районе Крыма

Россияне выбирают Крым для отдыха с детьми – названы города-лидеры


Гарбузов: виртуальный лифт КМЗ станет экспонатом выставки «Та самая Москва»

Отсидевший четыре года за сходство с мошенником не смог доказать невиновность

Солнечная погода и до 29 градусов тепла ожидаются в Москве 25 июля

ВДНХ приглашает волонтёров для помощи посетителям выставки














СМИ24.net — правдивые новости, непрерывно 24/7 на русском языке с ежеминутным обновлением *